Louis Vuitton dévoile un nouveau sac
Déja aperçu à l'épaule de Sophie Turner, Léa Seydoux ou Alicia Vikander, le Pont 9, nouveau sac de Louis Vuitton, rend hommage au célèbre pont de Paris.
par Léa Zetlaoui.
Régulièrement, Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femmes de Louis Vuitton, nous épate avec des accessoires audacieux sinon excentriques qui célèbrent non seulement le travail de maroquinerie exceptionnel des artisans Louis Vuitton mais également la créativité sans limite de la mode française.
Ce printemps, c’est pourtant un accessoire aux lignes classiques, à la fois sobre et élégant qui est apparu à l’épaule des égéries de la maison d’Alicia Vikander à Sophie Turner ou Léa Seydoux.
Nommé d’après le plus vieux pont de paris situé en face du siège social de Louis Vuitton, le sac Pont 9, avec son portée épaule et son cuir de veau lisse et soyeux, est orné d’un sublime fermoir bijoux “LV Circle”, un logo d’archive circulaire qui reprend les initiales de la maison, modernisé par Nicolas Ghesquière. Cette création au design intemporel rappelle le savoir-faire de la maison Louis Vuitton et sa capacité à associer tradition et innovation depuis plus de 150 ans.
Par ailleurs, la maison Louis Vuitton annonçait en début de semaine l’arrivée d’un nouveau directeur de création pour son studio de maroquinerie, en la personne de Johnny Coca. On doit notamment au créateur espagnol les modèles Trapèze et Phantom de la maison Céline sous l’égide de Phoebe Philo. Une arrivée qui promet un superbe avenir à la maison française.
Retrouvez le sac Pont 9 de Louis Vuitton en boutique et sur louisvuitton.com