Loro Piana réunit tout son savoir-faire dans son nouveau sac Extra Bag
Dans sa collection Holiday, la maison italienne Loro Piana exalte à la perfection son art du chic sobre et sophistiqué. Son savoir-faire exceptionnel dans le travail des matières naturelles y rayonne, des pièces douces et voluptueuses en cachemire, laine et soie, jusque dans son tout nouveau sac en cuir, l’Extra Bag.
Par Delphine Roche.
La collection Holiday de Loro Piana ou l’art du chic sobre et sophistiqué
Aujourd’hui, si de plus en plus de labels se spécialisent dans le travail du cachemire et des laines, peu d’entre eux, cependant, parviennent à porter ces matières sublimes à leur plus haut point de beauté. Encore moins nombreux sont ceux qui réussissent à injecter du style dans leurs propositions. Loro Piana fait donc véritablement figure d’exception dans ce paysage.
La maison italienne renommée, entrée dans le giron de LVMH en 2013, sait travailler comme nulle autre les fibres naturelles délicates. Avec sa collection Holiday, elle se propose de nimber de volupté les fêtes de fin d’année : ses laines emblématiques, que sont le cachemire Coarsehair, le shearling, le CashFur et le Baby Cashmere, sont déclinées dans des vêtements aux formes douces, qu’il fera bon superposer pour rester élégante sous la neige, en ville ou en vacances au ski. Un jogging en peau lainée sous un manteau, brodé comme lui de fil bouclé multicolore – ou encore un pull-over et un pantalon taillés en CashFur, mélange unique de cachemire et de soie – se révèleront alors des compagnons idéaux.
Le sac Extra Bag de Loro Piana, accessoire incontournable de l’hiver
De même que les pièces en cachemire rehaussées de motifs délicats au moyen de techniques spécialisées. Pour les soirées, un superbe tailleur-pantalon aux proportions oversize, en pure laine vierge à rayures jacquard, joue sur le style masculin-féminin, tandis qu’une belle chemise classique en soie est assortie à une jupe portefeuille longue.
Accessoire indispensable, l’Extra Bag apportera alors une touche sophistiquée supplémentaire à la silhouette. Sa forme épurée, à la fois structurée et souple, et son format médium, sont de parfaits exemples du chic sobre qui fait l’excellence de Loro Piana. En cuir de veau décliné du blanc éclatant au noir, en passant par des teintes chocolat, émeraude et cognac, il s’habille de surpiqûres blanches et ponctue en toute beauté les grands volumes doux et somptueux qui caractérisent les propositions de la maison italienne pour l’hiver.
Le sac Extra Bag de Loro Piana est disponible en boutique et sur loropiana.com.