Les podcast Chanel : plongez dans la créativité
Depuis plus de deux ans, la maison Chanel interroge la créativité en conviant au gré des grands évènements culturels internationaux des personnalités de la mode, de la musique, du cinéma et de l’art.
par Léa Zetlaoui.
En 2017 à l’occasion d’une résidence chez Colette, Chanel lançait sa chaîne de podcasts 3:55. Deniz Gamze Ergüven, réalisatrice du film « Mustang » acclamé par la critique, Clémence Poésy, Leïla Slimani, Sébastien Tellier ou encore Pharrell Williams prirent ainsi la parole pour expliquer leurs processus créatifs.
Depuis, la maison de la rue Cambon invite, au gré de ses expositions et des évènements culturels internationaux, des artistes et amis de la maison qui livrent leur vision de la mode, de l’art, du cinéma et de la musique à travers des échanges bienveillants. L’exposition Mademoiselle Privé à Séoul et Tokyo, le festival de Cannes, le gala de l’Opéra de Paris, le festival de mode et de photographie d’Hyères, les défilés des métiers d’art sont autant de belles occasions d’écouter les personnalités qui constituent le paysage culturel international. Marion Cotillard, Margot Robbie, Pharrell Williams, Kristen Stewart, Rebecca Zlotowski, Joanna Preiss, Germain Louvet, Lukas Dhont, Lily Rose Depp, Roman Kolinka sont ainsi passés derrière le micro Chanel.
Le podcast 3:55 est aussi l’occasion de s’immerger dans l’univers Chanel grâce à des épisodes qui donnent la parole à Bruno Pavlovsky, président des activités mode de Chanel, et encore Karl Lagerfeld.
A découvrir sur Chanel.com