Les news mode de la semaine de Blumarine à Dior, Asics et Nodaleto
Cette semaine, calendrier chargé pour la fashion sphere. De la collaboration Y2K entre Blumarine et Marc Jacobs aux baskets Asics revisitées par le glam californien de Cecilie Banhsen en passant par la collection élégante et décontractée de encore Dior x Denim Tears : il y en a pour tous les styles et tous les portefeuilles.
La collection Angel de Nodaleto
Il est courant de voir les trendsetters les plus aguerris se promener dans les rues de la capitale avec une paire de Nodaleto aux pieds. Pas de panique, même en marchant des kilomètres, ces célèbres babies revisitées sont de loin les plus confortables tant leurs talons trapézoïdaux, devenus une signature du label de chaussures, fusionnent à merveille confort et style. Cette saison, Nodaleto, fondé par Julia Toledano et Olivier Leone, présente un nouvelle forme de talon en passe de devenir un incontournable. Sa forme fuselée étonnante évoque l’aura futuriste d’une guerrière 2.0 telle une Barbarella très pop. Nommée Angel, cette nouvelle ligne ultra désirable décline une gamme de souliers incluant des bottes, des escarpins (avec ou sans brides), dans une gamme de coloris sobres et acidulés, à arborer pour toutes les occasions, d’un déjeuner en terrasse à une soirée brûlante en nightclub.
La collection de souliers Angel est à retrouver sur le site nodaleto.com
La collaboration Merci x La Plateforme du Bâtiment transforme le tee-shirt ouvrier en must-have parisien
Et si les uniformes de travail étaient à la pointe de la tendance ? C’est en tout cas le pari du magasin Merci, installé au 111, boulevard Beaumarchais (Paris 3e), qui pousse le workwear à son paroxysme de collection en collection. Jusqu’à carrément collaborer avec La Plateforme du Bâtiment (distributeur de matériaux de construction et de vêtements professionnels) pour concevoir un tee-shirt unique en son genre. Impulsé par la demande d’une cliente souhaitant se procurer un haut semblable à celui que portent les ouvriers, la boutique parisienne s’est ainsi associée directement à la marque qui les commercialise. Celle-ci a même accepté de remplacer son slogan “100% Pro” par “100% Merci”, ainsi que les logos de ses fabricants Bosch, Hilti ou Schneider par ceux des labels fétiches de Merci – Patagonia, Tommaso Café, Jars et Marion Graux… Si, au premier regard, le tee-shirt ressemble ni plus moins à celui d’un véritable ouvrier, c’est en la regardant de plus près que l’on décèle une pièce à la pointe des tendances saugrenues des rues de Paris.
Le tee-shirt Merci x La Plateforme du Bâtiment est disponible sur merci-merci.com et dans la boutique Merci, 11, boulevard Beaumarchais, Paris 3e.
La capsule lingerie ultra sexy d’Aubade x Elie Saab
Chaque année, les collaborations du label de lingerie parisien Aubade sont devenues un rendez-vous des plus attendus. Après Viktor&Rolf, Karl Lagerfeld ou encore Iris van Herpen, cet été, place à la maison de haute couture Elie Saab. Partageant le goût du raffinement, des belles matières, et de la composition sophistiquée, les deux partenaires ont imaginé une capsule exclusive de 12 pièces déclinées dans un rose nude élégant ou un noir profond. Au menu, de la lingerie hautement sexy comme des tangas très échancrés ou des bodys 2.0 à manches longues, du nightwear et des pièces plus exceptionnelles comme une nuisette longue en soie et dentelle noire à couper le souffle à détourner en robe de soirée hypnotisante.
La collection capsule Aubade x Elie Saab est à retrouver en boutique et sur le site aubade.com
La collaboration Blumarine x Heaven par Marc Jacobs, un essentiel des it girls Y2K
Depuis deux ans, le créateur Nicola Brognano révolutionne le label Blumarine, devenu en peu de temps un incontournable pour toute personne adepte de la mode Y2K, que ce dernier pousse à son paroxysme. Misant sur le rose poudré et le jean qui ont fait le succès de ses dernières collections, il s’associe au label Heaven de Marc Jacobs (lancé en 2020) pour concevoir une collaboration des plus désirables. Veste en denim cropée, jupe taille basse à chaînes et voiles légers, hauts moulants imprimés ou à dentelles… Les 11 pièces réunissent les best-sellers des deux marques pour mieux les réinventer, y mêlant la dose parfaite de kitsch des années 2000 et de style épuré d’aujourd’hui. En ressort une collection totalement dans l’air du temps, que l’on imagine portée par des icônes actuelles telles que Lily-Rose Depp, Sabrina Carpenter ou Olivia Rodrigo. Cerise sur le gâteau : la talentueuse Petra Collins signe la campagne de la collection, photographiée dans un lycée américain qui n’est pas sans rappeler celui du clip iconique Baby One More Time de Britney Spears.
La collection Blumarine x Heaven par Marc Jacobs est exclusivement disponible sur les sites de marcjacobs.com et blumarine.com, dans les boutiques Heaven de Fairfax et Londres et aux Dover Street Market de New York, Los Angeles et Londres.
Tailoring parfait et look décontracté : la collaboration Dior x Denim Tears
C’est une des collaborations les plus attendues de l’été 2023 : Dior homme s’associe à Tremaine Emory, le fondateur du label Denim Tears et directeur de la création de Supreme, qui imagine une collection homme aussi élégante que décontractée. Présentés en marge des Fashion weeks homme en décembre dernier, la veille du spectaculaire défilé Dior organisé sur le site de la grande pyramide de Gizeh, les vêtements ont été imaginés comme un dialogue entre New York, Paris et la Nouvelle-Orléans, fusionnant le style caractéristique du sud ouest des États-Unis (dont le créateur est originaire) au tailoring parfait de la maison Dior. Outre des pièces en jean qui empruntent aux silhouettes workwear popularisée après la Seconde Guerre mondiale par les ouvriers américains, on retrouve également des looks inspirés par la mode chic et cool des étudiants de la Black Ivy League (groupe d’universités dédiées aux Afro-Américains dans les années 50 et 60) au travers de vestes universitaires ou de chemises à carreaux, aux coupes droites et cintrées emblématiques de Dior.
La collection Dior x Denim Tears est disponible sur dior.com et en boutique.
Les baskets Asics revisitées par le glam californien de Cecilie Banhsen
Il y a des sneakers auxquelles on ne s’attend pas. C’est le cas de celle que signe cet été le label danois Cecilie Bahnsen en collaboration avec Asics. Lors de leur précédente capsule en 2020, il déclinaient 7 baskets à la semelle épaisse rehaussées de fleurs en sequins. Cette saison, ils révèlent une Mary Jane très contemporaine. S’emparant d’une des baskets phare de Asics, la GT-2160, Cecilie Bahnsen offre un relooking osé et très girly à cette paire aux lignes très sportives. Mi-sport, mi-couture, cette nouvelle sneaker estivale illuminée de détails étonne notamment avec un jeu de transparence hybridé à l’univers technique et fonctionnel d’Asics.
La paire de baskets GT-2160 Cecilie Bahnsen x Asics est à retrouver sur matchesfashion.com et sur ceciliebahnsen.com