19 avr 2024

Le mariage en Jacquemus est-il la nouvelle tendance de 2024 ?

À l’approche de la saison des mariages, Jacquemus dévoile, à travers une campagne réalisée par le photographe Oliver Hadlee Pearch, les nouvelles pièces de la collection Le mariage, autant destinées aux mariées et aux invités. 

La nouvelle campagne de Jacquemus pour la collection “Le mariage”

 

En juin 2022, Jacquemus présentait une collection automne-hiver 2022-2023 presque entièrement dédiée à l’union de deux amours. Plus récemment, le lundi 29 janvier 2024, pour sa collection Les Sculptures présentée à la Fondation Maeght située à Saint-Paul-de-Vence, le créateur originaire de Provence imaginait une robe de mariée moulée à même le corps du mannequin – une création ensuite portée par Emily Ratajkowski lors de l’after party des Oscars 2024. 

 

Il faut dire que Simon Porte Jacquemus – qui s’est également marié en août 2022 avec le communicant Marco Maestri – semble avoir une obsession viscérale pour l’amour. À l’approche de la saison des mariages, il dévoile notamment les nouvelles pièces de sa collection à la fois sexy et casual, Le mariage, pour les mariés et les invités, à travers une campagne de photos. 

 

 

Jacquemus dévoile une collection de mariage colorée 

 

Une chose est sûre, Jacquemus est le roi des campagnes mémorables, en témoigne la série de photographies avec Kendall Jenner et Jennie des Blackpink pour les fêtes de fin d’année. En seulement quelques clichés réalisés par le Britannique Oliver Hadlee Pearch – au bord de la mer – cette collection Jacquemus prend, elle, vie au travers de sourires et d’éclats de joie.

 

La mariée, un bouquet de fleurs entre les mains, se révèle dans la robe blanche Bocciolo presque transparente sur laquelle des fleurs ci-et-là rehaussent le bas de celle-ci, qui s’évase et s’étale sur le sol. Le marié, lui, est aussi immaculé dans un costume blanc aux volumes amples. 

 

Les demoiselles d’honneurs, elles, osent la couleur rouge avec des robes tantôt à découpes, tantôt très moulantes. Pour accessoiriser l’ensemble, elles se coiffent toutes d’immenses chapeaux de la même nuance. Les invités se présentent avec des costumes gris ou vert quand ceux-ci ne sont pas déclinés dans un lin marron très pale. Bref, une nouvelle célébration de l’amour qui donne presque envie de s’engager et de dire “oui, je le veux…”

 

 

La collection Le Mariage de Jacquemus est disponible sur jacquemus.com