Le logo Burberry plus cool que jamais dans une collection estivale
Incarnée par Kendall Jenner, la collection TB Summer Monogram se dévoile dans une collection estivale et sportswear idéale pour l’été.
par Léa Zetlaoui.
Dès son arrivée chez Burberry en 2018, Riccardo Tisci s’impose grâce à un un tout nouveau logo conçu avec le célèbre directeur artistique Peter Saville. Inspirée des archives de la maison, cette nouvelle création reprend et entremêle les initiales de son fondateur Thomas Burberry, dans un motif aux allures de trâme, qui se décline dans des tons beige et chocolat. En mai 2019, le directeur artistique italien, présentait d’ailleurs autour de ce logo une collection capsule incarnée par Gigi Hadid autour des quatre archétypes Burberry “the girl, the boy, the lady, the gentleman”.
Cet été, la maison anglaise dévoile une nouvelle collection, sportive et estivale, incarnée par Kendall Jenner, autour du fameux logo au sein de laquelle il est cette fois-ci déclinée en différents coloris : beige foncé, bleu azur, graphite et bleu cobalt avec des touches d’orange. Ainsi le logo “TB” habille des sacs à dos, sacs à mains, sacs bananes, des maillots de bains, robes de plage, chemises, shorts ou bodys ainsi que des chapeaux, espadrilles, sandales, escarpins et baskets. Pour l’occasion, Burberry s’associe à Euroglass et propose de sublimes planches de surf logotypées.
Disponible sur Burberry.com et exclusivement dans la boutique éphémère du 376 rue Saint Honoré 75001 Paris.