30 mar 2022

Le dernier film du projet créatif de Miu Miu met en scène une star de Orange Is the New Black

À travers Women’s Tales, vingt-trois courts métrages réalisés par des réalisatrices parmi les plus en vogue dont Dakota Fanning, Chloë Sevigny l’actrice franco-sénégalaise Mati Diop ou encore Janicza Bravo, Miu Miu compose une série de portraits émouvants célébrant les femmes. Découvrez le dernier bijou de cinéma : House Comes With A Bird, un court-métrage de la réalisatrice américaine Janicza Bravo, avec Kelsey Lu, Natasha Lyonne et Pedro Pascal.

Alors que Pen, la flamboyante Natasha Lyonne (Orange Is the New Black), attache ses talons ornés de perles et enfile des lunettes à clous de cristal, elle laisse des instructions hautaines à Jean, interprétée par la chanteuse et violoncelliste Kelsey Lu, à propos d’une certaine villa ultra-moderne à vendre. Sous le soleil californien, Jean gonfle les riches coussins, joue du violoncelle avec tristesse et reçoit les acheteurs potentiels de cette étonnante villa moderniste. Pendant ce temps, un splendide ara est enfermé dans une cage, tandis qu’une tortue imposante se morfond dans le jardin arrière. Réalisé par la réalisatrice et scénariste américaine Janicza Bravo – qu’on a découvert avec le court-métrage Gregory Go Boom, qui a remporté le prix du jury des courts-métrages au festival du film de Sundance – ce poétique film d’une quinzaine de minutes impose une atmosphère aérienne et langoureuse. Pourtant derrière l’écrasante lumière de la côte ouest, on devine des dynamiques de pouvoir au sein de ce microcosme doré, au gré de ses rencontres qui questionnent les notions de classe, de genre et de race.

 

À travers le projet Women’s Tales, la maison italienne Miu Miu a laissé carte blanche à vingt-trois réalisatrices chacune chargée de tourner un court métrage. Vingt-trois univers cinématographiques uniques ont ainsi été imaginés par des réalisatrices qui désirent célébrer la féminité à travers les pièces des collections Miu Miu, qui traduisent la complexité et les contradictions des personnages. Women’s Tales raconte des moments de la vie de femmes en mettant en scène les vêtements Miu Miu. Initiée en 2013, la série de courts métrages est disponible en intégralité sur YouTube et l’épisode 23 est à retrouver sur Mubi.
 

Women’s Tales #23, de Janicza Bravo, disponible sur Mubi.