La collection printemps-été 2023 de Davi Paris invite au voyage
Pour sa collection printemps-été 2023, Davide Marello, créateur du label Davi Paris, fait revivre la tradition du Grand Tour et invite au voyage à travers des pièces colorées et vibrantes.
Par Elliot Mawas.
Enfant, Davide Marello, créateur du label Davi Paris en 2018, traversait l’Europe aux cotés de ses parents. Un goût du voyage qui a perduré et auquel il rend hommage dans sa collection printemps-été 2023 qui s’inspire du Grand Tour : un rite de passage à l’âge adulte, en cours au 18e et 19e siècle, et qui consiste en un voyage à travers les paysages et les monuments classiques du sud de l’Europe. À travers ses pièces, Davide Marello fait revivre cette tradition en y ajoutant une touche de modernisme à travers ses imprimés emblématiques et invite au voyage, tant physique qu’imaginaire.
Dans la plus pure tradition de Davi, les imprimés sont riches : les aquarelles transpirent sur des chemises en viscose, comme la réinterprétation audacieuse de la Toile de Jouy tandis que les motifs envahissent les pantalons en denim et que des croquis botaniques rehaussent les tee-shirt. Une grande attention est portée aux couleurs et à la façon dont elles interagissent, si bien que les pièces proposent un large éventail d’assortiments. Rien d’étonnant pour celui qui expliquait à Numéro : “J’adore les peintures. Je suis impressionné par la façon dont le peintre filtre la réalité à travers ses émotions. Enfant, je fantasmais’une vie d’artiste et de bohème vivant sous les toits de Montmartre…je crois que c’est de là que vient mon goût pour les imprimés”. Dans l’esprit du voyage, Davide Marello abandonne son savoir-faire du tayloring pour laisser place à des coupes plus décontractée : “j’ai fait beaucoup de tayloring dans ma carrière, mais pour cette collection je voulais quelque chose de très confortable, agréable à porter, plus jeune … des vêtements que les gens ont envie de porter et d’emporter”. En résulte une collection estivale, colorée et bon enfant qui ne demande qu’à investir les valises.