15 mar 2024

La collaboration Rokh x H&M en 4 pièces incontournables

À l’occasion de la sortie de la collaboration Rokh x H&M ce 18 avril 2024, zoom sur la collection en quatre silhouettes incontournables sélectionnées par les créateurs Rok Hwang et Ann-Sofie Johansson pour Numéro.

Propos recueillis par Camille Bois-Martin.

La plus intemporelle : la petite robe noire déchirée rokh H&M

 

Ann-Sofie Johansson : “C’est vraiment la parfaite petite robe noire ! Grâce à ses attaches au niveau du jupon, elle peut à la fois se transformer en mini-robe si l’on décide d’enlever la dernière partie, se réinventer en robe longue élégante si on préfère la conserver, ou bien se porter à moitié ouverte pour une tenue plus grunge. C’est l’ensemble idéal pour une sortie nocturne à Londres, ou pour une journée de travail si on l’associe à une grosse paire de bottes et un tee-shirt blanc.”

 

La collection rokh H&M est disponible sur hm.com.

La plus cool : le blazer-jupe déstructuré rokh H&M

 

Rok Hwang : “Je trouve que cet ensemble blazer-jupe fonctionne à merveille. De cette veste très structurée, ponctuée de nombreux détails argentés à cette jupe plissée asymétrique – qui fait partie des iconiques de Rokh –, j’adore l’allure du look. Je pense que cette silhouette sera parfaite pour une journée de Fashion Week, avec la jupe portée par dessus le blazer, ou bien pour une journée de travail, avec un jean porté sous l’ensemble.”

 

La collection rokh H&M est disponible sur hm.com.

La plus statement : le trench à clous beige et noir rokh H&M

 

Ann-Sofie Johansson : “Personnellement, pour une Fashion week, j’emporterai avec moi ce trench avec sa jupe assortie, pour un total-look clou. Je trouve que c’est vraiment une pièce statement. J’aime ce contraste fort entre le beige de la veste et le noir de la ceinture. Et puis, les empiècements en métal produisent des cliquettements à chaque mouvement : comme ça, tout le monde peut vous voir, mais aussi vous entendre !”

 

La collection rokh h&m est disponible sur hm.com.

La plus technique : la robe bustier en cuir et volants rokh H&M

 

Rok Hwang : “Je crois que cette robe est la pièce la plus compliquée de cette collection ! Elle épouse et révèle à la fois le corps, tout en lui offrant une silhouette droite. Les détails résument vraiment toute l’esthétique de cette collaboration, du bustier en cuir noir décousu du reste, au corset qui peut, à loisir, s’ouvrir ou se fermer sur le devant, au gré d’une fermeture ou d’une ceinture. Sans oublier les boutonnières qui ornent les côtés du jupon et qui, une fois ouverts, dévoilent des volants transparents et offrent à la robe un aspect à la fois surprenant et sensuel. Cette robe cache à elle seule autant de tenues que d’envies !”

 

La collection rokh h&m est disponible sur hm.com.

 

À lire aussi : “Pourquoi ne faut-il absolument pas rater la collaboration Rokh x H&M ?