JW Anderson ouvre une boutique au cœur des lumières de Soho
Pour sa toute nouvelle boutique, le label JW Anderson s’installe dans l’un des plus iconiques quartiers londoniens.
Par La rédaction.
C’est dans le cœur d’un quartier de Londres à la vie nocturne foisonnante que la nouvelle boutique JW Anderson a élu domicile. Niché entre Regent Street et Oxford Street, à quelques pas de Trafalgar Square et de Covent Garden, Soho est l’un des lieux les plus fréquentés de Londres, animé par de nombreux bars, restaurants et boutiques ainsi qu’une grande mixité et diversité – un esprit en parfaite adéquation avec la mode imaginée par Jonathan Anderson. “Dès que j’ai quitté l’Irlande du Nord pour emménager à Londres, je suis tombé amoureux de Soho. Il y a une énergie incroyable dans ce quartier. À mes yeux, il est typiquement londonien.”, confie le directeur artistique et fondateur du label.
La nouvelle façade qui fait l’angle de la Brewer Street est désormais divisée en deux parties, comme si deux magasins distincts se cachaient à l’intérieur. Disséminés sur ces façades, des indices nous rappellent l’histoire du quartier : les détails en aluminium évoquent ainsi les cafés italiens qui peuplaient Soho alors que les néons sont l’écho de sa vie nocturne agitée.
Ce nouveau décor est l’œuvre du studio d’architectes 6a, que le créateur Jonathan Anderson avait déjà choisi pour organiser la scénographie de l’exposition dont il était le curateur au musée Hepworth Wakefield : Disobedient Bodies. Laissé presque à l’état brut, l’intérieur de la boutique dialogue entre échafaudages et boiseries vintage.
La boutique JW Anderson ouvre ses portes le 13 Mars, au 2 Brewer Street à Londres.