18 oct 2023

Jimmy Choo / Jean Paul Gaultier : 3 paires de chaussures que l’on veut déjà porter

Incarnée par Kylie Minogue, la collaboration Jimmy Choo / Jean Paul Gaultier se révèle aussi sexy qu’edgy. Découvrez 3 paires de chaussures que l’on veut déjà porter.

Jimmy Choo / Jean Paul Gaultier, les chaussures les plus désirables du moment 

 

Après Y/Project, La Manso et le label londonien KNWLS, la marque de mode Jean Paul Gaultier invite dorénavant Jimmy Choo à revisiter ses archives avec une nouvelle collaboration audacieuse. Les deux maisons, l’une française, l’autre londonienne, mélangent leur codes pour donner naissance à une collection capsule de six paires de souliers aussi sexy qu’edgy. “Jimmy Choo est comme le Gaultier des chaussures – l’artisanat rencontre ici la rébellion.” déclare Florence Tétier, directrice artistique de Jean Paul Gaultier

 

Et qui mieux que la superstar australienne Kylie Minogue pour incarner l’esprit de cette collaboration qui est le résultat d’un délicieux mélange de deux héritages et de deux villes. “Kylie est plus qu’une musicienne – avec une histoire riche et profonde avec les deux maisons. Lorsque je pense aux références en matière de design et d’esthétique, nos marques célèbrent toutes deux la force féminine encadrée par la culture pop, une idéologie commune qui se démarque vraiment. Kylie en est l’incarnation.Numéro a selectionné 3 modèles exceptionnels que l’on veut déjà porter. 

Les mules Bing version punk de la collaboration Jimmy Choo / Jean Paul Gaultier


Iconique de chez Jimmy Choo, la mule ultra glamour, Bing, se réinvente dans une version très edgy. Fusionnant l’essence sophistiquée de ce soulier, reconnu pour allonger la jambe, à la sous-culture punk londonienne qui a très tôt inspiré Jean Paul Gaultier, la Bing, issue de la collaboration Jimmy Choo / Jean Paul Gaultier, se pare de lourdes chaînes et de piercings osant le mix and match d’or et d’argent. 

Les cuissardes tatouages de la collaboration Jimmy Choo / Jean Paul Gaultier


Ce n’est pas nouveau, la collection des Tatouages (printemps-été 1994) de Jean Paul Gaultier inspire plus que jamais les créateurs invités à réinterpréter l’univers de la maison parisienne fondée en 1976. Si Olivier Rousteing en a fait un clin d’œil avec certaines silhouettes de sa collection haute couture automne-hiver 2023 pour Jean Paul Gaultier, et KNWLS avec sa récente collaboration, Jimmy Choo imagine cette paire de cuissardes à l’effet trompe-l’œil illuminée de tatouages aux accents rock’n’roll qui semblent presque griffonnés directement sur la peau. 

Les escarpins Wedge au talon tour Eiffel et Big Ben de la collaboration Jimmy Choo / Jean Paul Gaultier

 

Il n’est plus utile de s’encombrer de petites Tour Eiffel en métal en guise de souvenir de Paris ou d’une tour de Big Ben à Londres. Jimmy Choo / Jean Paul Gaultier propose une paire d’escarpins originale, Wedge, à choisir en noir ou en blanc, rehaussés d’un imposant talon compensé de 11 centimètres en Plexiglas, dont chaque pied est gravé au lase d’un monument. 

 

La collection Jimmy Choo / Jean Paul Gaultier est disponible dans une sélection de boutiques dans le monde et sur jimmychoo.com