Jacquemus choisit Bella Hadid comme égérie de sa campagne FaceTime
Sur son compte Instagam, le créateur français Simon Porte Jacquemus vient juste de dévoiler une première série de clichés pour la campagne printemps-été 2020 de son label. Mettant en scène la célèbre mannequin américaine Bella Hadid comme égérie, la campagne a été intégralement réalisée via FaceTime sous la direction du photographe Pierre-Ange Carlotti.
Confinement oblige, tous les photographes, directeurs artistiques et mannequins sont contraints de travailler depuis chez eux. Le créateur français Simon Porte Jacquemus ne déroge pas à la règle et vient juste de dévoiler les premières images de sa campagne printemps-été 2020 sur son compte Instagram. Sa particularité ? Les images ont été entièrement réalisées via FaceTime, par Pierre-Ange Carlotti. Habitué à faire des campagnes et séries mode avec des modèles en chair et en os, le photographe corse a ici rangé son objectif pour capturer la nouvelle égérie du label depuis son ordinateur. De l’autre côté de l’écran, la mannequin Bella Hadid se prête au jeu face à la caméra de son propre téléphone, posant avec les pièces maîtresses de la nouvelle collection estivale de Jacquemus – parmi lesquelles on retrouve l’incontournable sac “Chiquito”.
Baptisée “Jacquemus at Home”, la campagne printemps-été 2020 de Jacquemus signe une véritable avancée dans l'histoire de la mode : les réseaux sociaux ne sont plus seulement un lieu de diffusion et deviennent ainsi un lieu de création et de connexion, offrant désormais la possibilité de futurs shootings à distance et campagnes virtuelles.
Retrouvez la campagne Jacquemus printemps-été 2020 sur le compte Instagram du label.