7 sept 2020

Happy Birthday COS !

L’enseigne suédoise de prêt-à-porter fête ses 10 ans avec une collection capsule intitulée “10”. Composée de 5 pièces femme, 3 pièces homme et 2 pièces enfant, elle célèbre l’esthétique épurée de COS et réinterprète le traditionnel kimono japonais.

C’est en 2007 sur Regent Street à Londres que la première boutique COS a vu le jour, 10 ans plus tard, l’enseigne de prêt-à-porter célèbre son succès avec 10 créations inédites. Le vestiaire présenté pour l’occasion s'inspire du kimono japonais et se compose de chemises aux poches plaquées, de tuniques minimalistes et de longues vestes légères, courtes et amples avec une taille ceinturée. Le choix des couleurs se porte sur un sobre dégradé du blanc au beige, gamme élégante propre à l’ADN épuré de la marque. Ce qui rend cette collection capsule unique est son mode de fabrication : afin de ne pas perdre du tissu inutilement, chaque découpe a été pensée en fonction de la découpe suivante, un puzzle bien mené pour une production intelligente. 

 

Cette décennie a aussi été marquée par des collaborations prestigieuses avec des références dans les domaines de l’art et du design à l’instar de Hay, Nina Band, the Book Society, Sou Fujimoto, Donald Judd et bien d’autres. De plus COS soutient depuis 2013 la Galerie Serpentine de Londres avec laquelle elle s’associe chaque année pour des événements comme les “Park Nights” de juin dernier et avait marqué les esprits avec sa collection inspirée du travail de la peintre américaine du XXe siècle Agnès Martin.

 

La collection “10” sera disponible en boutique et sur cosstores.com à partir du 24 mars.

 

À VOIR AUSSI : Gigi Hadid x Tommy Hilfiger : la deuxième collection dévoilée

SÉLECTION DE LA RÉDACTION : “Disobedient Bodies”, l’exposition démesurée de J. W. Anderson

https://youtu.be/uvVEiGl96i8