Gucci verse deux millions d’euros pour lutter contre le Covid-19
Après Kering, Nike, Calzedonia ou encore Prada, c’est au tout de Gucci de s’engager dans la lutte contre la propagation du Covid-19, grâce à deux généreux dons.
Par La rédaction.
Après l’engagement du groupe Kering à verser 2 millions d’euros destinés à plusieurs organisations de santé italiennes, Gucci, l'une des plus grandes maisons du groupe, s’est également décidée à soutenir la lutte contre la propagation du coronavirus. Deux dons séparés seront ainsi versés par la maison fondée à Florence en 1921. Destiné à l’Italie, très touchée par la crise, un premier montant d’un million d’euros sera destiné à soutenir la Protection civile italienne, en partenariat avec la banque Intesa San Paolo. Cette aide sera déposé sur une page de crowd funding, gucci.forfunding.it, où chaque citoyen pourra à son tour faire des dons.
Dans une perspective de solidarité mondiale, la seconde donation sera reversée au Fonds de solidarité pour la lutte contre le Covid-19, au profit de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). À travers une campagne de levée de fonds sur Facebook, portant un objectif de 10 millions d’euros, Gucci promet donc de verser un autre don d’un million d’euros. Là aussi, la maison italienne en appelle à la solidarité de sa communauté pour compléter cette campagne. Le directeur de la création Alessandro Michele et le PDG de Gucci Marco Bizzarri ont ainsi encouragé les dons dans une lettre commune, déclarant “C’est en nous soutenant les uns les autres et en venant en aide aux plus vulnérables que nous réussirons à surmonter cette crise et à en sortir encore plus unis qu’avant.” Une fois collecté, le montant total sera doublé par Facebook.