Gucci s’engage pour la cause animale avec sa nouvelle campagne
Solidaire de la cause animale, la maison Gucci dévoile une nouvelle campagne engagée pour la préservation des espèces menacées, et révèle une série de photos à l’âme enfantine imaginées dans un décor enchanté peuplé de biches et de hérissons.
Par Camille Moulin.
Quelques jours après les célébrations du Jour de la Terre, Gucci prolonge les festivités dans la campagne de sa collection pre-fall 2020, mise en scène dans une forêt enchantée peuplée d'animaux. Crapauds sur le nez et hérissons sur le bonnet, les modèles de la maison italienne posent tout sourire aux côtés de leurs compagnons velus sous l’objectif du photographe Alasdair McLellan. Blanche Neige en personne n’aurait pas été plus épanouie que dans ce décor animalier encadré de balançoires et de toboggans, éloge nostalgique d’une naïveté enfantine égarée. Comme à son habitude, Alessandro Michele dévoile une collection colorée, mariant collants turquoises et robes rouge garance, le tout dans une allure années 70.
Le directeur de la création de Gucci, Alessandro Michele, célébrant The Earth Day
Grand amoureux de la nature, le directeur de la création de la maison est également à l'origine de cette campagne baptisée “So Deer to Me”, qui révèle un véritable engagement de Gucci en faveur de la cause animale. Depuis février 2020, celle-ci s’est en effet jointe au projet “Lion’s Share Fund”, une initiative collectant des fonds destinés à la protection des espèces en voie de disparition. Dans le cadre de ces engagements, la maison ialienne lui reversera 0,5 % de ses dépenses médias chaque fois qu’un animal apparaît dans l'une de ses publicités.