Giuseppe Zanotti dévoile une collection de loungewear inspirée par le confinement
Pendant le confinement, le créateur italien Giuseppe Zanotti a créé une collection capsule de loungewear pour homme sobre et dans des matériaux nobles, incarnée par le skateur américain Evan Mock.
Par La rédaction.
Célèbre pour son style extravagant — notamment ses chaussures fétiches du Festival de Cannes mais aussi ses lignes de prêt-à-porter homme et femme — le créateur italien Giuseppe Zanotti dévoile cette fois-ci une collection capsule de loungewear — ou vêtements d'intérieur confortables — pour homme, sobre et inspirée par son expérience du confinement. "Pendant mon temps libre en quarantaine, je me suis retrouvé à porter des survêtements, explique le créateur dans un communiqué. Je me suis dit : pourquoi pas en faire à ma façon, exactement comme je les veux, dans le matériau que j’aime ?"
Baptisée Living Room, la collection se compose de t-shirt, sweats à capuche et pantalons de survêtement, confectionnés en Italie en coton souple hypoallergénique et ornés des détails signature de Giuseppe Zanotti, tels que les logos brodés sur les t-shirts ou les zips apparents. En parallèle du prêt-à-porter, le créateur travaille actuellement sur une paire de sneakers qui viendra compléter la collection.
Giuseppe Zanotti, qui a déjà collaboré avec Jennifer Lopez, Rita Ora et Swae Lee, s’est tourné cette fois-ci vers le skateur américain Evan Mock — récemment repéré par le rappeur Frank Ocean — pour immortaliser les pièces de la collection à Los Angeles, pendant le confinement. "J’adore le style et l’attitude d’Evan — simples mais déterminés", confie le créateur à ce sujet.
Les t-shirts de la collection sont déjà disponibles sur giuseppezanotti.com.