Gianni Chiarini célèbre son cabas Marcella avec un pop-up store aux Galeries Lafayette Haussmann
Cet automne 2022, Gianni Chiarini emmène son cabas emblématique Marcella dans un voyage aux quatre coins du monde et fait escale à Paris le temps d’un pop-up store aux Galeries Lafayette Haussmann.
par La rédaction.
Le road-movie imaginaire du Marcella Club automne-hiver 2022 -2023
Cet automne 2022, Gianni Chiarini met en scène son emblématique sac Marcella dans un road-movie imaginaire au quatre coins du monde et le décline au gré de ses aventures fantasmées. Ainsi le label italien fondé à la fin des années 90 associe design contemporain et détails folkloriques dans des cabas sophistiqués, idéals pour le quotidien, conçus avec des matériaux précieux selon un savoir-faire traditionnel tandis que les teintes automnales confèrent élégance et allure.
Au cours de ce voyage, le cabas de Gianni Chiarini célèbre son héritage florentin avec le Marcella Casentino, un modèle cosy à l’allure vintage habillé de la laine typique de Toscane. Puis il devient le Marcella Shearling, fabriquée dans cette peau de mouton retournée enveloppante, pour une version sobre et chaleureuse. Le Marcella Saddlery rendent hommage à l’univers équestre décliné dans un sublime et élégant cuir souple. Avec ses motifs raffinés et colorés, le Marcella Paisley évoque la Perse et les paysages féeriques de la Route de la Soie alors que le Marcella British Tartan nous emmène dans les collines des Highlands en Écosse, réputée pour la laine à carreaux de couleurs, typique des peuples celtes
Véritables classiques, le Marcella Canvas doit son raffinement à sa toile intemporelle proposée dans des couleurs vibrantes, à l’instar du sobre Marcella Spiga, en chevrons ou du Marcella New Classique, décliné en cuir de couleurs qui sera reconduit chaque saison. Enfin, pour les plus audacieuses, le Marcella Glam ose les sequins multicolores pour une touche rock et rétro électrisante.
Une campagne Marcella Club inspirée par le film Thelma & Louise
Inspiré par Thelma & Louise, ce film oscarisé signé Ridley Scott sorti en 1991 qui raconte l’histoire de deux femmes incarnées par Geena Davis (Thelma) et Susan Sarandon (Louise) dont un week-end d’excursion se transforme en une cavale à travers les Etats-Unis, Gianni Chiarini imagine ainsi une campagne au sein de laquelle deux amies arpentent les routes en quête de liberté et de singularité. Accompagnées du Marcella, ces deux femmes exaltent liberté et insouciance, tandis que les images évoquent les valeurs de la maison italienne: inclusion, implication et partage.
Un pop-up Marcella Club aux Galeries Lafayette Haussmann
Pour la première fois, Gianni Chiarini fait escale à Paris avec une boutique éphémère installée aux Galeries Lafayette Haussmann. Du 21 septembre au 11 octobre 2022, au troisième étage du grand magasin, seront présentés les modèles Casentino de la nouvelle collection Marcella Club à travers une installation immersive. Pour rendre l’expérience en France vraiment spéciale et unique, Gianni Chiarini a créé un atelier de personnalisation des sacs : pendant toute la durée du pop-up il sera possible de personnaliser son cabas Marcella avec ses propres initiales afin de rendre vraiment unique. Enfin, à l’occasion de la Fashion Week parisienne, le 29 septembre 2022 de 16h à 20h, l’illustratrice Kanako Kuno sera également présente au sein du pop-up Marcella Club afin de proposer des illustrations ludiques et personnalisées qui mettront en scène les clientes qui achèteront le sac Marcella pendant l’événement.
Découvrez le pop-up Marcella Club de Gianni Chiarini du 21 septembre au 11 octobre 2022 aux 3è étage des Galeries Lafayette Haussmann. Retrouvez l’illustratrice Kanako Kuno le 29 septembre 2022 de 16h à 20h pour des illustrations dédicacées. Retrouvez les collections Gianni Chiarini sur www.giannichiarini.com.