17 fév 2020

TOMMYNOW : quelle chanteuse a participé à la collection aux côtés de Lewis Hamilton ?

Après sept saisons à parcourir le monde, TOMMYNOW, plateforme de collaboration de la maison Tommy Hilfiger, revient à Londres pour célébrer la quatrième collaboration entre la maison américaine et le coureur automobile anglais Lewis Hamilton, avec cette fois-ci, une invitée surprise.

Créée en 2016 par la maison Tommy Hilfiger, la plateforme TOMMYNOW propose des collaborations avec des figures inspirantes – parmi lesquelles la mannequin Gigi Hadid et l'actrice Zendaya – directement disponibles après le show, sur le modèle du see now buy nowAprès Shanghai, Milan et Berlin, TOMMYNOW défile ce mois-ci à la Fashion Week de Londres pour présenter la collection printemps-été 2020 Tommy x Lewis. Pour cette quatrième collaboration avec le coureur automobile anglais Lewis Hamilton, le défilé prend place au sein des Tanks de la Tate Modern, surface d’exposition pensée entièrement en béton. De nombreux invités de marque y composaient un casting des plus prestigieux : on comptait notamment Luka Sabbat, Naomi Campbell, Lottie Moss ou encore Georgia May Jagger. 

 

Loyalty”, était le maître mot de cette saison, recouvrant à la manière d'un graffiti le logo iconique de la maison sur des sweats noirs ou des vestes en jean blanches. Surprise de cette saison : la chanteuse H.E.R., alias Gabriella Wilson, signe 12 pièces de la collection sur lesquelles sont imprimées les paroles de son titre Hard Place : “My heart or you, I’m gonna lose” (“Mon cœur ou toi, je vais perdre”).

 

Les premières silhouettes se dévoilent dans une succession d'ensembles monochromes, blancs puis roses et noirs dans un esprit streetwear très prononcé : vestes de snowboard, hoodies, t-shirts XXL, pantalons de survêtement… Ces silhouettes cèdent ensuite la place à des pièces porteuses d’une élégance très anglaise, entre trenchs bleu marine et pulls en maille, armoirie sur la poitrine. Engagé, le défilé prône aussi bien la diversité des corps que la durabilité, à travers des pièces en matières recyclées ou en coton biologique.