Tommy Hilfiger automne-hiver 2022-2023 : 3 choses à savoir sur le show
Dimanche 11 septembre 2022, Tommy Hilfiger faisait un retour remarqué à la Fashion Week de New York avec un défilé spectaculaire au Skyline Drive-In de Brooklyn, un cinéma en plein air au bord de l’eau. C’est sous une pluie battante et dans une ambiance survoltée que le créateur américain à présenter sa collection automne-hiver 2022-2023. Entre un hommage à la Factory d’Andy Warhol, de nombreuses stars présentes sur les podiums et en front Row et une collaboration avec le créateur anglais Richard Quinn, découvrez trois choses à savoir sur ce show.
Quoi de mieux pour célébrer son retour à la Fashion Week de New York qu’un défilé en plein dans une ambiance inspirée des années 80? Malgré la pluie battante qui s’abat sur New York ce dimanche 11 septembre 2022, l’excitation est palpable dans l’espace tapissé d’aluminium, tandis que résonne le célèbre I feel love de Donna Summer. “J’étais ami avec Andy dans les années 80 et j’étais très inspiré par sa capacité à réunir autant de lui des personnalités très différentes. Aujourd’hui, je réunis à mon tour des personnalités très différentes : jeune et âgée, hétéro, gay et transe, petite et grande, noire et blanche, des célébrités et des anonymes… ” confie Tommy Hilfiger à Numéro. À l’instar de l’artiste américain il y a 40 ans, le créateur célèbre ici la mode américaine ainsi que la pop culture, capturant l’énergie artistique exceptionnelle qui secoue New York.
2. Une collaboration pop avec Richard Quinn
Après Gigi Hadid, Zendaya et Lewis Hamilton, Tommy Hilfiger invite cette saison Richard Quinn pour une collaboration pop de 40 pièces où le style extravagant du créateur anglais, mélange de couture britannique et radicalité punk, rencontre l’héritage preppy du designer américain (à partir du look 68). “Et Richard est un artiste autant qu’un designer, et il apporte une créativité exceptionnelle et profonde”, confie Tommy Hilfiger. Parmi les pièces emblématiques de cette collection, les deux créateurs s’accordent sur le blouson d’université ornés de patchs ludiques et colorés, ainsi que sur le nouveau logo de la marque américaine associée à la fleur emblématique du label anglais et déclinés dans différentes tailles, en version XXL sur une doudoune oversized, en ton sur ton sur des pièces en jeans, ou encore en all-over sur des looks graphiques.
3. Une foule de stars sur le podium et au premier rang
Ce soir-là au Skyline Drive-In de Williamsburg, la collection automne-hiver 2022-2023, disponible dès à présent en ligne et en boutique, s’admirait aussi bien sur le podium qu’au premier rang du défilé. Célébrant ainsi la scène créative et artistique contemporaine, Tommy Hilfiger invite de nombreuses stars à défiler comme l’iconique Julia Fox, en body tricoté et collant à logo, Lila Moss en robe-polo, cuissarde et gant en cuir, Ashley Graham en robe-pull, Richie Shazam en veste en shearling et pantalon crème ou encore Winnie Harlow, Precious Lee et Alton Mason, tandis que dans le public Kourtney Kardashian et Travis Barker ont créé l’émeute en total look Tommy Hilfiger x Richard Quinn, aux côtés de Kris Jenner et Kate Moss en mini-robe en jean, sans oublier Shawn Mendes en petit pull tricoté sans manches ou Jon Baptiste vêtu du blouson d’université signé Richard Quinn également. Pour le final, Travis Barker a ôté sa doudoune avant de régaler le public d’un mini-concert de batterie affichant fièrement ses tatouages.