25
25
Sac en or et chaussures en diamants : les accessoires du défilé Fendi haute couture
Parmi les silhouettes brodées de paillettes du défilé Fendi haute couture, les accessoires imaginés par Kim Jones brillent de mille feux, entre sac en or blanc, chaussures ornées de fils d’argent et lunettes de soleil en diamants.
Par Camille Bois-Martin.
1. Le sac Baguette devient bijou
Impossible de le rater : le sac Baguette inonde les derniers défilés Fendi, remis au goût du jour par la maison italienne depuis quelques saisons. Imaginé par Silvia Venturini Fendi il y a 25 ans et popularisé par l’actrice Sarah Jessica Parker dans Sex And the City, il s’est depuis transformé en accessoire de mode indispensable, que Kim Jones réinvente cette saison printemps-été 2024 façon couture.
En version miniature, le Baguette est porté à la main par les mannequins du défilé, et se distingue par ses longues franges en argent mais aussi – et surtout d’ailleurs – pour sa matière : conçu à partir d’or blanc 18 carats, sa boucle est incrustée de diamants blancs et de feuilles de platines. Bref, le summum du luxe.
2. Les chaussures Fendi s’ornent de franges argentées
En écho aux longues robes et ensembles pailletés dont les longues franges accompagnent le mouvement des mannequins sur le podium, les chaussures portées par ces derniers s’ornent de paillettes et de pendants en argent assortis.
Dans le sillon des escarpins Loewe, que Jonathan Anderson recouvre de ballons ou de franges en tissus depuis quelques saisons, le créateur Kim Jones imagine ainsi pour Fendi des talons surprenants, touches finales de ce vestiaire cosmique.
3. Les lunettes Fendi incrustées de diamants
Créations de Delfina Delettrez Fendi, directrice artistique de la joaillerie Fendi, une ribambelle de lunettes incrustées de diamants irriguent cette collection haute couture printemps-été 2024.
Un accessoire en or blanc 18 carats et diamants, aussi moderne que futuriste, qui sera réalisé sur-mesure à partir de scans des visages de celles ou ceux qui décideront de l’adopter…