Passion léopard et survêtements Adidas au défilé Wales Bonner
Ce mercredi 21 juin, la créatrice britannique Wales Bonner présentait dans la cour la Monnaie de Paris une collection printemps-été 2024 inspirée par les coureurs de marathon, dans laquelle elle dévoilait une nouvelle collaboration avec Adidas.
Par Nathan Merchadier.
Le tailoring rencontre le sportswear au défilé Wales Bonner
En janvier dernier, Grace Wales Bonner présentait son tout premier défilé à la Fashion Week de Paris, en plein cœur de la Place Vendôme. Après avoir exploré la figure du “flâneur” parisien, c’est à celle du coureur de marathon que la créatrice britannique s’attaque cette saison. “Cette collection printemps-été devient une ode aux longs voyages et aux missions de la vie, développe-t-elle dans un communiqué. Une célébration de la poursuite de l’âme et du mouvement inspiré”. Visuellement, ces intentions se traduisent, dès l’arrivée des premières silhouettes, par un savant mélange entre les codes du sportswear et ceux d’un tailoring plus classique – rencontre que la jeune femme maîtrise avec brio depuis la création de son label en 2014. Une veste de blazer est ainsi portée sur un short court argenté, effet métallique. Le motif léopard s’invite plus loin sur une jupe, contrastant avec le haut d’une robe d’un blanc immaculé. Le vestiaire du printemps-été 2024 chez Wales Bonner semble avoir pour maître mot la fluidité, que l’on retrouve aussi bien dans le choix des matières (popeline de coton) que dans celui des coupes, aériennes, qui accompagnent l’allure des mannequins.
Une nouvelle collaboration remarquée avec Adidas
Outre ces quelques silhouettes, le reste du défilé Wales Bonner est marqué par une nouvelle collaboration avec Adidas. On découvre ainsi des survêtements déclinés dans une palette de couleurs chaudes s’étalant du jaune au vert. Côté footwear, si la créatrice britannique dévoilait il y a quelques semaines une paire d’Adidas Samba, réinterprétée dans une version métallique et dotée d’une languette XXL qui fut très rapidement conduite en rupture de stock, elle présentait lors de ce dernier défilé un nouveau modèle d’Adidas Neftegna, avec laquelle le coureur Haile Gebrselassie avait remporté le marathon de Berlin en 2008. Quelques colliers en perles et pierres colorées se retrouvent finalement sur bon nombre de looks, continuant d’affiner la vision d’une masculinité fluide et sensible.