Oserez-vous porter les vêtements pâte à modeler du défilé JW Anderson ?
Véritable maestro des vêtements en trompe-l’oeil, Jonathan Anderson ose les total looks pâte à modeler pour son défilé JW Anderson printemps-été 2024.
par La rédaction.
L’inspiration du défilé JW Anderson printemps-été 2024
Au défilé JW Anderson printemps-été 2024, présenté le samedi 16 septembre à la Fashion Week de Londres, jamais la mode n’aura été aussi ludique. “Mettre du ludique dans le pragmatisme. Et du pragmatisme dans le ludique. Des vêtements destinés à être utilisés, mal utilisés et avec lesquels jouer”, explique d’ailluers Jonathan Anderson dans le communiqué de presse de la collection.
Véritable maestro des vêtements trompe-l’oeil et des looks farfelus, le créateur irlandais – également directeur artistique de Loewe – a récemment fait parler de lui avec des robes ornées de touches de clavier (défilé JW Anderson homme printemps-été 2024), des guidons fusionnés à des sweatshirts (défilé JW Anderson homme printemps-été 2023), des robes-bouches (Loewe atuomne-hiver 2022-2023) des escarpins confettis (Loewe automne-hiver 2023-2024) ou ballons de baudruche ainsi que des robes fleurs XXL et des hoodies Pixel (Loewe printemps-été 2023).
Ainsi ce défilé JW Anderson printemps-été 2024 s’inscrit dans la continuité des précédents avec des looks qui évoquent les déguisements de notre enfance : des robes en draps noués autour du corps, des jupes en rubans de paillettes, des maxi-bombers desquels s’échappent des plumes, ou des robes comme fabriquées à partir de morceaux de tissus superposés.
Des vêtements pâte à modeler chez JW Anderson
Parmi toutes ses pièces JW Anderson qui mixent savamment portabilité et expérimentation, les looks 1, 3 et 5 sont sans aucun les plus sensationnels. Shorts et hoodies sont ainsi sculptés façon pâte à modeler, arborant des coupes irrégulières comme façonnées à la main. Un hommage à ses racines irlandaises qui produit encore aujourd’hui cette matière destinée aux jeux des enfants. Après les robes en cuir moulé du défilé Loewe automne-hiver 2022-2023, Jonathan Anderson repousse une fois de plus les limites de la matière pour une collection qui s’impose déjà comme l’une des plus intéressantes de cette Fashion Week printemps-été 2024.