Nicolas Ghesquière shoote la collection Croisière 2021 de Louis Vuitton dans son studio
Louis Vuitton dévoile sa collection Croisière 2021 depuis le studio photo du directeur artistique des collections femme, Nicolas Ghesquière. Une collection ludique qui s’imbrique avec les codes emblématiques de la Maison.
Par
Après être passé par le Japon, le Brésil, et l’aéroport de New York, c’est désormais dans le studio de Nicolas Ghesquière au Pont-Neuf à Paris que Louis Vuitton présente sa collection Croisière 2021, Game On. Le directeur artistique des collections femme de Louis Vuitton invite à un voyage très personnel, entre son passé, son présent et son futur. Il propose de découvrir les derniers looks de la Maison, dans une endroit inconnu du grand publique : chez lui. “Je suis allé chercher là où ça me parle depuis longtemps, là où j’avais moins pris le temps de retourner. Retrouver une somme d’inspirations. C’est une promenade dans mon propre univers.”
Intitulée Game On, le jeu de carte, fidèle compagnon de voyage, est placé au coeur de cette collection inédite. Car la mode est un jeu. Et l’on découvre ici un véritable jeu de connivence entre les fleurs du Monogram Vuitton, et les quatre couleurs d’un jeu de cartes. Pique, trèfle, coeur et carreau s’immiscent au travers de 18 looks, et se fondent dans une illusion parfaite où le trèfle devient pétale, où le pique se transforme en épingle. Des pièces maîtresses teintées de rouge, de bleu, d’orange, de jaune… Une invitation au voyage et au jeu réussie, au travers de photographies colorées et efficaces réalisées par Nicolas Krief, depuis Paris.