Naomi Cambell et Future défilent pour Boss automne-hiver 2022-2023
A Milan, le label Boss a dévoilé Soft Power, sa collection automne-hiver 2022-2023. Réinterprétant la puissance du costume, des touches sportswear infusent un vestiaire tailoring aux tons neutres.
C’est au Velodromo Vigorelli, à Milan, que le label Boss a dévoilé une collection automne-hiver 2022-2023 devant un public de plus de mille invités, parmi lesquels des célébrités telles que l’actrice Bella Thorne ou la DJ Honey Dijon. Parmi les looks d’ouverture, le mannequin iconique Naomi Campbell a défilé dans un ensemble tayloring noir emblématique de la maison surmonté d’un pardessus noir. Le rappeur américain Future, lui aussi égérie Boss, a clôturé le défilé en veste noire architecturée et pantalon de costume à fin liseré blanc. Sur le podium, le mannequin Ashley Graham en tenue monochrome gris chiné, et le mannequin Jourdan Dunn en robe du soir noir sculpturale, ont aussi fait leur apparition.
Pour cette collection Boss automne-hiver 2022, dévoile un vestiaire autour du power dressing iconique du label, ponctué par touches d’éléments sportswear. Une doudoune aux motifs géométriques vient compléter un ensemble tailoring monochrome camel, une jumpsuit camel, noir et blanc est associé à une veste de costume noir architecturée. Inspiré par une campagne Boss des années 90, le directeur artistique Marco Falcioni puise avec liberté dans les archives de la marque dans un dialogue entre passé et présent, tailoring et sportswear. Les vêtements emblématiques, comme la veste de costume en toile ou les vêtements de moto en cuir se déclinent dans des coupes et matériaux fluides, dont les couleurs douces – bleu ciel, argenté – s’ajoutant à la traditionnelle palette chromatique de la marque, entre noir, blanc et camel. C’est dans un jeu subtil entre couleur et matière, à l’image de ce manteau oversize en laine gris perle surmonté de pièces en daim bleu clair, que Boss réinterprète son vestiaire formel. Les costumes unisexes se portent à même la peau, dans une alliance entre habillé et déshabillé, coupes structurées et destructuration. Dès lors, la veste de costume mythique du label se décline en version ultra-courte et laisse apparaître sa structure, tel un patron mêlant tissu gris chiné à rayures et tissu fluide gris perle. La collection Soft power est déjà disponible sur le site internet du label.