Marni séduit New York avec une collection cool et solaire
Sous le pont de Brooklyn, à New York, Francesco Risso, directeur artistique de Marni a présenté une collection printemps-été 2023 cool et solaire, inspirée des couchers de soleil italiens.
Après la maison italienne Fendi qui célébrait les 25 ans de son sac Baguettele 9 septembre 2022, c’est à sa compatriote Marni d’investir les rues de New York pour son défilé printemps-été 2023. C’est sous l’emblématique pont de Brooklyn et sur une musique signée Dev Hynes et interprétée par le String Orchestra of Brooklyn (qu’il a d’ailleurs rejoint pendant le défilé) que Francesco Risso, directeur artistique depuis 2016, a présenté sa collection à un front row qui comptait Madonna, Doja Cat et Kendall Jenner.
Alors qu’il a annoncé une tournée de défilés à travers le monde avant les 30 ans de la marque en 2024, Francesco Risso emmène un souvenir d’Italie avec lui. Les créations fluides et légères qui s’envolent à chaque pas se déclinent en des tonalités éclatantes qui évoquent le soleil de la campagne italienne tandis que l’artiste Flaminia Veronesi inspire les imprimés psychédéliques. Indéniablement cool, cette collection aux accents 70, qui se déploie en des pièces en mailles, des robes et jupes en satin, quelques vestes et manteaux en cuir vitaminé ou des costumes en velours, pulse de la même énergie que la ville qui ne dort jamais.