Les it-girls de l’Upper East Side au défilé Coach
Hommage à la mode américaine classique et contemporaine, le défilé Coach automne-hiver 2024-2025 semble être le vestiaire parfait pour toutes les it-girls de l’Upper East Side façon Blair Waldolf.
Par Camille Bois-Martin.
Coach réinvente ses iconiques pour la saison automne-hiver 2024-2025
Dans un appartement de l’Upper East Side – dont l’escalier trônant n’est pas sans évoquer celui de l’iconique personnage new-yorkais Blair Waldorf de la série Gossip Girl -, la collection automne-hiver 2024-2025 de la marque Coach s’est déployée comme un hommage à la mode américaine.
Entre le classicisme des coupes et un stylisme moderne et colorée, les silhouettes du défilé présentent un vestiaire résolument contemporain, qui ne manquera pas de rhabiller pour la prochaine saison hivernale toutes les it-girls qui arpentent la grande pomme.
Le vestiaire parfait pour les it-girls de l’Upper East Side
Alternant entre cuir, denim et coton, les pièces revisitent les icônes de la marque, fondée en 1941 à New York : ici leur incontournable trench se réinvente façon Barbie dans un coloris rose bonbon ou façon Matrix tout de cuir noir.
Là une veste de costume est portée avec un sweatshirt oversize, une robe de bal en taffeta se transforme en un ensemble crop top et jupe, parfait pour une soirée underground… Sans oublier les pulls en tricot pastels aux dessins enfantins (une lune, un poussin) ou encore les vestons universitaires, brodés des initiales de chaque mannequin.