Le style faussement classique du défilé Tod’s automne-hiver 2024-2025
Pour son premier défilé Tod’s, Matteo Tamburini présente une collection automne-hiver 2024-2025 qui revient aux fondamentaux de la marque, entre style faussement classique et artisanat d’excellence.
Fin 2023, les maisons de mode milanaises ont joué aux chaises musicales, tandis qu’étaient nommés de nouveaux créateurs. C’est le cas de Matteo Tamburini chez Tod’s,qui succédait à Walter Chiaponi, désormais chez Blumarine.
Ce vendredi 23 février 2024, l’Italien au CV impeccable (Rochas, Schiaparelli, Emilio Pucci et, Bottega Veneta) présentait ainsi son premier défilé pour Tod’s, qui annonce un retour à l’essence du style italien, entre élégance naturelle, un style forme décontracté et un savoir-faire exceptionnel.
Une collection automne-hiver 2024-2025 faussement classique
Ainsi retrouve-t-on au sein de cette collection automne-hiver 2024-2025 les pièces intemporelles du vestiaire contemporain – comme le trench, le manteau masculin, le blazer, ainsi que la chemise, la jupe droite et le pantalon de costume –, mais discrètement twistées pour une allure faussement classique.
On retiendra par exemple un layering de chemises ou de cardigans, une ceinture à boucles XXL sur des pantalons droits en laine, ou des bottes motardes revisitées.