22 fév 2020

Le défilé Versace automne-hiver 2020-2021

Tandis que l'homme et la femme sont réunis pour la première fois au sein du défilé, Versace propose une collection graphique et puissante.

“Qui sont l'homme et la femme d'aujourd'hui? La raison pour laquelle je voulais montrer mes collections hommes et femmes ensembles aujourd'hui est qu'ils sont tout aussi puissants. Cela n'a rien à voir avec le genre, leur pouvoir vient d'un type de confiance différent, à la fois de leur exubérance sensuelle et de leur esprit”, déclarait Donatella Versace.

 

Pour la première fois, la créatrice italienne présente ses collections homme et femme au sein d'un défilé qui célèbre l'inclusivité et l'égalité. La sensualité, bien que toujours présente, se fait moins agressive et plus discrète chez la femme, tandis que pour l'homme se dessine une nouvelle masculinité caractérisée par des épaules très marquées et une audace maîtrisée. Les silhouettes sont graphiques et s'imposent avec force au sein d'un vestiaire conçu pour se faire remarquer. 

 

La collection est dominée par des looks noirs auxquels parfois s'ajoutent des tartans, un vert et un orange fluo ainsi q'un rose bonbon pour l'homme comme pour la femme. Donatella Versace n'oublie pas les célèbres imprimés qui font le succès de la maison déclinés dans des couleurs vives ou alors en noir et blanc. Enfin, la collection s'achève par une série de silhouettes pensées pour la nuit, davantage extravantes et sexy.