Le label italien Sportmax invite à s’immerger dans l’univers fantasmagorique d’une rave party à travers une collection printemps-été 2023 où la déconstruction se mêle à des couleurs explosives.
Alors que Max Mara proposait un défilé inspiré par le chic effortless et minimaliste de la Riveria à coups de silhouettes d’une élégance intemporelle, la petite sœur espiègle de la maison italienne fondée en 1951, Sportmax, s’aventure de son côté dans l’ambiance extatique d’une rave party. Connue et reconnue pour sa manière de combiner son ADN luxe avec un style dépareillé où toutes les associations inattendues sont permises, le label dévoile un vestiaire printemps-été 2023 où les couleurs sous acide sont au coeur de la réflexion.
Colorée, pétillante, délirante… cette collection traduit la relation entre la dureté des sons et la douceur des paroles tout aussi bien que la notion de futurisme enveloppant mis en corrélation avec les formes et les coupes rétro. En effet, les pièces aux volumes surdimensionnées révèlent des détails asymétriques comme un top cropped dont seul un bras est dans une manche ou bien une robe à bords francs dans des tons rose orangés où un jupon légèrement froncé côtoie une seconde robe longue d’une simplicité inouïe. Cette saison, les silhouettes sont déconstruites sans compromis comme cette jupe rose poudrée dont l’illusion parfaite laisse penser que le tissu est élégamment emmêlé. Plusieurs détails réveillent les silhouettes comme des poitrines dangereuses entièrement cloutées, des ensembles uniquement confectionnés en lamelle de PVC, associé à des cuissardes en vinyle, des imprimés sous LSD, sans oublier la longueur extrême des manches presque jusqu’à terre…