4 mar 2023

La première collection Nina Ricci par Harris Reed bientôt dans Emily In Paris ?

Après avoir fait sensation à la Fashion Week de Londres avec un show animé par l’actrice Florence Pugh, Harris Reed a réuni le tout-Paris pour son premier défilé Nina Ricci. Une collection automne-hiver 2023-2024 extravagante qui séduirait certainement Lily Collins dans Emily in Paris.

 

Harris Reed mise sur le glamour et l’extravagance pour son premier défilé Nina Ricci automne-hiver 2023-2024

 

C’était l’un des défilés les plus attendus de la Fashion Week de Paris : Harris Reed a présenté ce vendredi sa première collection pour Nina Ricci. Plébiscité pour ses créations couture et non-binaires, le jeune créateur britannique annonçait une nouvelle ère glamour et dramatique pour la maison française fondée en 1932, préalablement dépoussiérée par le duo Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh (de 2018 et 2021). Et si ces derniers ont proposé une mode pointue avec des collections minimalistes et des chapeaux singuliers, Harris Reed opte pour un virage plus couture et extravagant avec des robes XXL rose fuchsia ou bleu pétant et des ensembles sensationnels – and a tad dramatic.

 

Nina Ricci bientôt dans le vestiaire d’Emily In Paris ?

 

À l’image des tenues tout sauf casual du personnage joué par Lily Collins dans la série Netflix Emily in Paris, qui osent les mix and match de couleurs et de motifs parfois poussés à l’excès, les silhouettes imaginées par Harris Reed pour sa collection Nina Ricci automne-hiver 2023-2024 ne passeront pas inaperçu dans la rue. Le créateur a puisé son inspiration dans les archives de la maison, en particulier dans les créations audacieuses imaginées par Nina Ricci dans les années 80 et 90 mêlant volumes en tulle et motifs à pois. Prêt-à-porter ou couture, peu importe à Harris Reed qui propose donc une garde-robe ne se souciant ni des codes traditionnels de la mode, ni des genres et encore moins du physique – avec un casting de mannequins inclusif, si rare qu’il faut encore le souligner. Une garde-robe extra et à la pointe du glamour, dont les longues traines brillantes, les immenses capelines ou les talons à noeuds papillons semblent presque destinées à se retrouver dans les prochains épisodes d’Emily In Paris, portés par l’héroïne ou son amie aux looks fantasques jouée par Ashley Park.