GmbH Spring-Summer 2020 fashion show
Dans le 5e arrondissement de Paris, sur fond de percussions et d’instruments à vent orientaux, GmbH présentait sa dernière collection homme-femme “20 20 Vision”. Mêlant harmonie des couleurs et respect pour l’environnement, le label berlinois revient avec des matières fluides et légères, essentiellement véganes ou issues du recyclage de plastiques polluants. Les looks cultivent de nouveau l'alliance subtile du sportswear et du streetwear avec le tailoring, pour l'homme, ou avec la robe et la tunique, pour la femme. Dans ce vestiaire manifestement inspiré du costume traditionnel indien, les variations sur le motif du “troisième œil” chargent certains ensembles d'une poésie et d'une spiritualité empruntées au monde oriental. Avec ces silhouettes, monochromes pour la plupart, les couleurs du défilé se dotent d’un pouvoir sémantique : blancs de l'esprit, bleus du ciel et de l'océan, fuchsias vibrants ou roses pâles évoquant l'équilibre des passions (par l'alliance du blanc et du rouge).
Par La rédaction.