FKA Twigs enflamme le défilé Valentino printemps-été 2024
Sublimant une performance mémorable de la chanteuse FKA Twigs, les silhouettes du défilé Valentino printemps-été 2024 se sont ainsi succédées sous la nef des Beaux-Arts de Paris.
Égérie Valentino, l’actrice Florence Pugh était évidemment au rendez-vous pour découvrir la collection printemps-été 2024 de la maison italienne, dont elle ne rate aucun défilé. Sur les pavés des Beaux-Arts de Paris, d’autres invités étoilés ont également brillé sur le photocall : à l’image, notamment, d’Andrew Garfield, de Penn Badgley, Simone Ashley, Maude Apatow, Madeleine Petsch ou Rosie Huntington Whiteley.
Le décor du défilé
Entre les sculptures et les colonnes de marbre, les invités du défilé Valentino printemps-été 2024 ont pris place au sein de la cour intérieure des Beaux-Arts de Paris. Petit trésor d’art et d’architecture caché dans le 6e arrondissement de la capitale, la prestigieuse école prête ainsi son écrin aux créations de Pierpaolo Piccioli, directeur artistique de la maison italienne.
L’inspiration du défilé Valentino printemps-été 2024
Après un show haute couture organisé en grand pompe au château de Chantilly en juillet dernier, les attentes ne cessaient de grimper autour de la collection de prêt-à-porter Valentino printemps-été 2024. Et les invités sont d’être loin déçus, stupéfaits face à la succession de pièces extrêmement raffinées créées par Pierpaolo Piccioli.
De la même manière que les étudiants en art sont parfois amenés à étudier le corps humain dans sa forme la plus pure, croquant sur le vif des modèles nus, le créateur italien fait de sa collection un cas d’école – et l’intitule, d’ailleurs, “L’École”. En prenant pour base le corps féminin, ce dernier en fait, par le biais de ses vêtements, un symbole d’émancipation en le le mettant en valeur au travers de découpes et de silhouettes très courtes, qui révèlent le corps et font de la peau un tissu à part entière.
Ni sensuelles ni charnelles, les silhouettes Valentino printemps-été 2024 font de la nudité un état naturel plutôt qu’un moyen de provocation : les femmes mettent en avant leur corps, avec autant de grâce que les représentations picturales d’Eve ou que les sculptures en marbre blanc qui ornent les murs des Beaux-Arts de Paris.
FKA Twigs au défilé Valentino printemps-été 2024
Surprise de taille du défilé Valentino printemps-été 2024, FKA Twigs, accompagnée de danseurs, a envahi le podium le temps d’une performance mémorable. Alors que les mannequins se succèdent autour d’elle, la chanteuse britannique, montée sur des installations cubiques blanches, offre à la collection une énergie électrique et féminine.