Des athlètes olympiques clôturent le défilé Emporio Armani printemps-été 2024
Dans un décor aussi simple que sombre, le défilé Emporio Armani dresse une éloquente leçon de style et d’élégance, fidèle à l’ADN intemporel de son créateur de 88 ans, en grande forme olympique.
Giorgio Armani s’inspire de la feuille de ginkgo pour son défilé printemps-été 2024
Fidèle à lui-même, le créateur Giorgio Armani a transformé son défilé printemps-été 2024 en leçon d’élégance et de style intemporel. Présentée au sein de son propre théâtre à Milan (le Teatro Armani), dans un décor entièrement noir et plongé dans la pénombre, sa collection ne compose qu’avec un camaïeu de couleurs sobres : du beige, du gris, du kaki et, là encore, du noir. Reliant ses silhouettes entre elles, la feuille de Ginkgo (emblème de la ville de Tokyo) se retrouve sur toutes les pièces, ainsi qu’à l’entrée du podium, dans une version dorée XXL. Brodée sur une chemise en satin, minutieusement reproduite sur un haut ajouré, en relief sur un bomber ou imprimée sur un trench… Les quelques 88 looks de cette collection, des vêtements aux accessoires, composent un vestiaire aussi délicat que raffiné.
12 athlètes olympiques et paralympiques clôturent le défilé Emporio Armani
Le climax du défilé Emporio Armani réside dans son final. Dans une irruption de couleurs contrastant avec la palette chromatique sombre de la collection, douze athlètes olympiques et paralympiques italiens se sont succédés, armés du drapeau vert, blanc et rouge. Parmi lesquels l’escrimeuse Beatrice Vio ou la joueuse de volley-ball Paola Egonu, arborant des ensembles de sport en satin bleu nuit brodés du slogan “W Italia” (Viva Italia) et des premiers mots de l’hymne national. Un aperçu enthousiasmant de la collection imaginée par Giorgio Armani pour les équipes italiennes en compétition aux Jeux Olympiques de Paris de 2024…