25
25
Constellation de paillettes au défilé Fendi haute couture
Avant-dernier grand défilé de la Fashion Week haute couture, la présentation Fendi printemps-été 2024 dévoile une collection cosmique, entre explosions de paillettes et silhouettes fascinantes.
Par Camille Bois-Martin.
Le défilé Fendi, entre sobriété et ensembles pailletés
Après un défilé Dior homme automne-hiver 2024-2025 très apprécié, le créateur Kim Jones, également à la direction des collections femmes de Fendi, dévoile un vestiaire haute couture printemps-été 2024 toute en sobriété, éclairé de quelques touches pailletées envoûtantes.
Dans une palette teintée de beige, de blanc, de rose poudré et de noir, les silhouettes de ce défilé Fendi épousent les courbes du corps féminin avec volupté, alternant entre robes moulantes ou drapés. Exit les jeux de volumes aperçus aux défilés Valentino ou Schiaparelli : ici, l’accent est mis sur la précision de la coupe simple mais efficace, sublimée par des matières somptueuses.
L’attention est ainsi portée sur les techniques du flou, au travers de matières légères telles que le satin, dont les reflets irisés font écho aux looks en strass présentés en fin de défilé. Climax de cette collection haute couture, ces robes étincelantes composent un vestiaire cosmique au sein duquel se détachent des silhouettes fascinantes, où des strass noirs brodés dessinent sur une robe beige les courbes du corps, ou bien recouvrent entièrement des ensembles transparents ou couvrants époustouflants.
Une collection printemps-été 2024 aussi précieuse que somptueuse
Autant de vêtements imaginés par Kim Jones, auxquels répondent des accessoires assortis, tels que des gants ou des escarpins ornés de pendants argentés, ainsi que des lunettes de soleil en or blanc ornées de diamants blancs.
On retrouve évidemment l’iconique sac Baguette de Fendi, décliné version mini bijou haute couture, conçu également à partir d’or blanc 18 carats, et dont la boucle est ni plus ni moins incrustée de diamants blancs et de feuille de platine… Le luxe à son paroxysme.