23 sept 2022

Bestiaire pop et pool party au défilé Moschino printemps-été 2023

Cette saison, Jérémy Scott célèbre l’amour dans une collection printemps-été 2023 sous forme de pool party pop et flamboyante.

Après avoir intégré aux silhouettes de sa collection Moschino automne-hiver 2022-2023 des éléments d’un intérieur bourgeois opulent, Jeremy Scott transforme le podium de sa collection printemps-été 2023 en pool party. Les bouées y sont mises à l’honneur et se superposent à des looks extravagants et hyper-colorés. Cygnes, flamants roses ou lapins : c’est tout un bestiaire pop, version gonflable, qui orne les silhouettes entre élégance et extravagance du défilé Moschino. Elles deviennent des boléros habillant des robes du soir flamboyantes, ornent la taille d’une robe à volants ou de tailleurs architecturés, se transforment en manches jaune fluo sur une veste, en col ou en bracelets. Poussant l’illusion, chère au label, à son paroxysme, le bouée devient vêtement, et le corset d’une robe rose fuchsia brillant s’orne de cache-tétons en forme de valves de gonflage.

 

Véritable antidote au retour de l’automne, Jeremy Scott convoque la plage et la piscine sur les podiums de la Fashion Week, entre chapeaux, lunettes de soleil et gilets de sauvetages. Les couleurs vives et les motifs ludiques  — à rayures, à grosses fleurs ou à imprimés dessins animés — ponctuent cette ode à la joie et à l’optimisme. Les emblématiques cœurs viennent animer les silhouettes élégantes sublimant les courbes, dans un show célébrant l’amour et la féminité. Car le défilé Moschino s’inspire des mots de l’auteure américaine Toni Morrison : “Il n’est pas possible de s’accrocher constamment à la crise. Il faut avoir l’amour et il faut avoir la magie. C’est aussi ça la vie”.