25 juil 2019

August Getty signe une impressionnante robe-cage haute couture

Après la "Million Dollar Dress”, August Getty a dévoilé lors de la Semaine de la couture une robe-cage d'un taille impressionnante.

Décidément, August Getty aime les défis. Après la robe “Million Dollar Dress”composée de 500 000 cristaux Swarovski et portée par Paris Hilton, le couturier américain présentait au Ritz au début du mois de juillet sa nouvelle collection haute couture composée entre autres d'une impressionante robe-cage. Composée d'une guipure exclusive à la maison, ayant nécessité 210 heures de travail et trois personnes, cette robe repose sur une impressionante strucure cage qui rappelle les robes de bal viennois du XVIIIe siècle. Inspirée par le mystère et la tragédie, la collection automne-hiver 2019-2020 intitulée ∑NIGMA, puise dans des références comme Metropolis and The Cabinet of Dr. Caligari saupoudrées d'élégance et de poésie. 

 

 

C'est en 2014, à tout juste 20 ans, qu'August Getty défile pour la première fois à New York (collection printemps-été 2015), proposant des créations inspirées par la garde-robe de sa mère, la philantrope Ariadne Getty, et influencées par le glamour et la féminité de l'âge d'or hollywoodien. En février 2019, le créateur américain faisait son entrée sur la scène parisienne et présentait sa première collection de haute couture à Paris.