Au défilé Courrèges, les décolletés plongent jusqu’au nombril
Show inaugural de cette troisième journée de Fashion Week parisienne, Nicolas Di Felice dévoile une collection Courrèges printemps-été 2024 ponctuée de coupes asymétriques, des cuissardes ultra-hautes et des décolletés ouverts jusqu’aux nombrils.
par Nathan Merchadier.
Le sol craquelé du défilé Courrèges printemps-été 2024
Ce mercredi 27 septembre 2023, la maison Courrèges donne rendez-vous à ses invités dans le sud de Paris, près de la Porte de Versailles, pour présenter les 46 silhouettes de son défilé printemps-été 2024.
Dans ce lieu d’exposition transformé pour l’occasion en podium, le sol est recouvert d’une croûte sableuse, sur lequel les mannequins s’apprêtent à défiler, et rappelle à l’assistance la texture de l’invitation qu’ils ont reçus, destinées à être cassé afin de découvrir l’adresse du défilé.
Les inspirations du défilé Courrèges printemps-été 2024
Après avoir exploré le thème de l’omniprésence du smartphone dans nos vies dans sa collection automne-hiver 2023 en mars dernier, Nicolas Di Felice présente pour cette nouvelle saison sa vision d’une armée de femmes fortes en quête d’un voyage, dont la destination semble encore incertaine.
Pour affronter les éléments qui se dresseront sur leur chemin, la mannequin Amélia Gray et les aventurières du défilé Courrèges se parent de robes courtes, de jupes portefeuilles associées à des tee-shirts asymétriques, et de nombreuses vestes en cuir arborées comme des armures.
Les décolletés jusqu’au nombril, tendance du défilé Courrèges printemps-été 2024
Alors que les cuissardes ultra-hautes s’imposent comme un des essentiels de la saison, les hoodies et les robes longues au col en V laissent de leur côté apparaître un profond décolleté sur de nombreux looks. Si ce n’est pas par le col que les corps se découvrent, c’est ainsi parfois à travers une fente au niveau du ventre, taillée dans un tee-shirt à manche longue ou dans une robe à sequins.
Là encore, l’asymétrie des vêtements donne des allures d’héroïnes aux mannequins, qui laissent apparaître des entailles sur leurs pantalons (très majoritairement en cuir) ,comme si elles sortaient victorieuses d’un combat.