14 jan 2020

Ambush revient avec deux collaborations

Le label de Yoon Ahn, créatrice des bijoux Dior pour homme, est de retour avec deux collaborations exclusives.

L'année 2020 commence fort pour Ambush. Après des collaborations remarquées les années précédentes avec Nike (2018), Converses (2019) et Shu Umeura (2017), le label lancé par Yoon Ahn et le rappeur sud-coréeen Verbal propose coup sur coup des collections avec MatchesFashion et Uniqlo.

 

Pour le label japonais Uniqlo, Ambush imagine une collection ludique autour du personnge de Minnie Mouse. Des tee-shirts oversize, des patalons et vestes, une parka et des besaces agrémentées de dessins amusants autour des symboles de la souris Disney, d'un cœur ou bien de ses initiales – tous déclinés dans un vert amande, un rose pâle, un beige sable, en noir ou encore en blanc.  “J’ai toujours été une grande fan d’UNIQLO. Pouvoir travailler en collaboration avec la marque pour la ligne UT et offrir la vision d’Ambush avec Disney est un rêve qui se concrétise. Ce sera fabuleux de voir autant de personnes dans le monde porter ces créations”, explique la créatrice.  

 

La collection sera disponible le 28 février dans les magasins UNIQLO et sur uniqlo.com

En parallèle de cette collection, Ambush décline pour MatchesFashion ses classiques streewear logotypés dans de nouveaux coloris : la veste en laine polaire (déjà présente chez Nike) est désormais proposée en beige clair, le sweatshirt en kaki et jaune pâle, auxquels s'ajoutent un pantalon cargo taille haute et des tee-shirts. On remarque également des survêtements en jersey réalisés dans des cotons dégradés bleu ou orange avec des empiècements qui leur confèrent une identité davantage utilitaire. Par ailleurs, deux vestes à capuches (une noir et une orange) viennent compléter les silhouettes ainsi que des créoles argentés, un bracelet inspiré par les liens de serrage et un sac bandouillère. 

 

La collection est disponible sur Matchesfashion.com

 

Lancé au Japon en 2008 par l'Américaine d’origine coréenne Yoon Ahn et le rappeur Verbal, le label Ambush proposait originellement une ligne de bijoux maximalistes détournant les symboles de la société actuelle ainsi que des objets du quotidien. Huit ans plus tard, la designer complète cet univers par une ligne de prêt-à-porter volontairement androgyne, aux volumes souvent exagérés, inspirée de son propre style. Les silhouettes Ambush puisent ainsi dans les différents courants stylistiques contemporains – rock, reggae, workwear, gothique –, auxquels Yoon Ahn injecte des références sportswear et streetwear. Sa créativité l'entraîne toujours plus loin : en avril 2018, elle a ainsi rejoint Kim Jones chez Dior Homme puis s'est également illustrée avec sa marque dans une collaboration avec Nike.