Le neo quiet luxury du défilé Proenza Schouler automne-hiver 2024-2025
Si l’on pensait le quiet luxury en perte de vitesse, c’était sans compter le dernier défilé Proenza Schouler, présenté lors de la Fashion Week automne-hiver 2024-2025 à New York. Ce samedi 10 février 2024 à la Chelsea Factory, Lazaro Hernandez et Jack McCollough, duo fondateur du label en 2002, dévoilait une collection minimaliste aux lignes pures, dénuée de détails superflus qui n’est pas sans rappeler la féminité suggérée de Phoebe Philo époque Céline. Découvrez 3 pièces repérées au sein du défilé, que l’on se verrait déjà porter.
La robe longue Proenza Schouler
Après avoir proposé des robes ultra-légères pour le printemps-été 2024, Proenza Schouler s’illustre cette saison par des modèles longs et fluides, en soie transparente ou jersey de crêpe translucide. Élégantes et sensuelles, ces robes révèlent les courbes du corps au gré des mouvements.
Le manteau noir de l’hiver 2024
Star intemporelle des collections hivernales, le manteau se retrouve évidemment au cœur du défilé Proenza Schouler. Agrémenté d’un col manteau ou d’une capuche XXL, décliné en gabardine de laine, en cachemire tondu à la main ou en fourrure, il apporte protection et douceur à celles et ceux qui le portent.
La jupe taille basse 90’s
Si Proenza Schouler est devenu célèbre pour son tailoring, le pantalon laisse cette saison place à une jupe longue taille basse aux accents 90’s. En laine bouclée noire, grise ou crème et ornée de franges, en cuir nappa noir ou en viscose de laine, la jupe longue se fait une place dans la garde-robe du quotidien, mais aussi celle du soir.