1 oct 2023

3 looks remarqués au défilé Vivienne Westwood

Alors que le monde de la mode faisait ses adieux à la créatrice de légende Vivienne Westwood en décembre 2022, son mari et nouveau directeur artistique de la maison Andreas Kronthaler renouvelle les hommages à sa muse et épouse.

Le lieu du défilé Vivienne Westwood printemps-été 2024

 

Pour le défilé Vivienne Westwood, le rendez-vous était donné au prestigieux écrin du Pavillon Vendôme, Paris 1er. Alors qu’une large foule d’invités tente de se frayer un chemin parmi des rangs très serrés, le décor plongé dans l’obscurité semble annoncer une collection des plus sombres. Moquette grise, murs noirs… Chacun se demande ce que la collection printemps-été 2024 d’Andreas Kronthaler peut bien leur réserver.

 

 

L’inspiration du défilé Vivienne Westwood printemps-été 2024

 

Alors que le monde de la mode faisait ses adieux à la créatrice de légende Vivienne Westwood en décembre 2022, son mari et nouveau directeur artistique de la maison anglaise Andreas Kronthaler ne cesse de renouveler les hommages à sa muse et épouse.

 

Pour cette collection printemps-été 2024, le créateur puise ainsi dans les archives Vivienne Westwood pour composer un défilé de silhouette fidèles à l’ADN punk et avant-gardiste de la maison (du tartan, des corsets, des plateformes XXL, des accessoires dramatiques). Mais Andreas Kronthaler se plonge également dans la garde-robe personne de la créatrice punk disparue, dont il a numéroté chaque pièce avant de les réinterpréter au sein de cette présentation, dont les apparitions sont organisées dans l’exact même ordre que celui dans lequel il les a découverts.

Les passages remarqués d’Irina Shayk, Amelia Gray et Cora Corré

 

Magnétiques, ces trois femmes à la chevelure de jais semblent incarner à la perfection la maison Vivienne Westwood : Irina Shayk, Amelia Gray et Cora Corré. Alors que la première arpente le podium mains dans les poches d’une large robe blanche et parées de lunettes de soleil rondes, la seconde électrise l’assemblée avec une délicate (mais très sexy) pièce en dentelle brodée de fleurs, coiffée d’un impressionnant voile et chaussée de large bottines qui lui offrent une allure de déesse. Sans oublier le passage de Cora Corré, petite-fille de Vivienne Westwood, stupéfiante dans une robe corsetée immaculée et cintrée à la taille.