24
24
3 choses à retenir du défilé croisière Louis Vuitton à Barcelone
Ce jeudi 23 mai 2024, Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femme de Louis Vuitton, a présenté un défilé croisière 2025 à Barcelone. Voici ce qu’il faut retenir de cet événement exceptionnel.
par Nathan Merchadier.
1. Le défilé Louis Vuitton croisière présenté au Parc Güell à Barcelone
Il y a quelques semaines, Louis Vuitton posait ses valises à Shanghai pour présenter une collection pre-fall 2024 remarquée, au sein de laquelle des robes à motifs côtoyaient des sacs à mains animaliers et autres looks d’inspiration rock.
Ce jeudi 23 mai, la maison française Louis Vuitton a convié une poignée de ses invités à découvrir un défilé croisière 2025 placé sous le signe du voyage, à Barcelone. Au sein du célèbre Parc Güell, utopie architecturale de l’architecte espagnol Antoni Gaudí, 56 looks se sont ainsi succédés sur un podium chargé d’histoire.
2. Bottes à franges et hommage à la culture espagnole au défilé Louis Vuitton
Dès l’arrivée des premières silhouettes, Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femme de Louis Vuitton donne le ton d’une collection imaginée en hommage à la foisonnante culture espagnole. Sur le podium, d’imposants chapeaux à bords plats rappelant les capelines côtoient ainsi des manteaux et des robes aux volumes déstructurés, jouant sur des effets de matières (tweed, cuir).
Un épais manteau en fausse fourrure associé à un sac à main rose métallique succède quelques robes en cuir aux épaules élargies tandis que les lunettes de soleil façon cycliste se présentent déjà comme un incontournable de la saison prochaine.
Sur une bande sonore qui fait la part belle au titre Music for Chameleons (1982) de Gary Numan ainsi qu’au célèbre Madame Butterfly de Malcolm McLaren, une série de looks d’inspiration bohème introduisent un nouveau modèle de bottes à franges, décliné dans des couleurs sableuses.
3. Léa Seydoux, Ana De Armas, Phoebe Dynevor… les stars au défilé croisière Louis Vuitton
Si l’actrice cubano-espagnole Ana De Armas a ainsi été aperçue au premier rang de ce défilé, c’était aussi le cas de la Française Léa Seydoux, actuellement à l’affiche du film Le Deuxième acte de Quentin Dupieux, présenté au Festival de Cannes 2024.
Assise à côté d’elle se trouve également l’actrice Chloë Grace Moretz ainsi que l’actrice britannique Phoebe Dynevor (Les Chroniques de Bridgerton) capturée par les photographes dans une tenue associant une veste à damier à une élégante jupe en cuir.