20 juin 2023

Fashion Week homme à Paris : les expos et pop up stores à ne pas rater

Quels sont les événements à ne pas rater pendant cette Fashion Week homme à Paris ? Numéro magazine vous dévoile la liste exclusive des pop up stores, expositions et cafés éphémères les plus cool de la semaine.

Le Samba Café par Adidas Originals et Human Race chez The Broken Arm

 

On serait tenté de renommer cette Fashion Week homme printemps-été 2024, la Pharrell Week en l’honneur de Pharrell Williams, véritable star de la semaine. Outre son premier défilé en tant que directeur artistique de Louis Vuitton, qui aura lieu ce mardi 20 juin 2023 à 20h30, et la vente aux enchères Joopiter avec Sarah Andelman, le producteur, rappeur et directeur artistique ouvre un café éphémère dans le Marais. Du 22 au 24 juin 2023, le concept store The Broken Arm accueille ainsi le Samba Café : pour boire son café pendant que l’on admire les nouveaux coloris de la sneaker Samba x Humanrace, collaboration entre Adidas Originals et le label mode et beauté de Pharrell Williams.

 

Retrouvez le Samba Café du 22 au 24 juin 2023, chez The Broken Arm, 12 rue Perrée, 75003 Paris.

La vente aux enchères Joopiter Just Phriends de Pharrell Williams et Sarah Andelman

 

Après le succès de sa première vente Joopiter en 2022 (estimée à plusieurs millions de dollars) Pharrell Williams invite cette année son amie Sarah Andelman, fondatrice du concept store Colette (fermé en 2018) pour une curation mode et artistique exceptionnelle. Ouverte en ligne du 19 juin au 29 juin 2023, cette vente de 62 pièces uniques, imaginées sur-mesure par des artistes renommés tels que Xavier Veilhan, Kaws ou Daniel Arsham, est à découvrir également lors d’une exposition haute en couleurs, organisée à Paris du 20 au 24 juin 2023.

 

La vente aux enchères Joopiter Just Phriends de Pharrell Williams et Sarah Anderlman est exposée du 20 au 24 juin 2023 au 8 avenue Matignon 75008 Paris.

Le pop up store Not in Paris de Highsnobiety 

 

Exposition digitale lancée en 2020 pendant la pandémie de Covid-19, Not in Paris est finalement devenu une manifestation physique lors de sa 4e édition en juin 2022. Surfant sur le succès des collaborations mode et lifestyle, cet évènement incontournable de la Fashion Week homme s’installe cette année dans le 2e arrondissement à Paris du 20 au 24 juin 2023. Au programme, des apéros et expositions ainsi qu’une boutique où seront vendus une large sélection d’objets déclinés en crème et vert, les couleurs emblématiques, créés en collaboration : hoodie avec le restaurant Loulou, des baskets Stan Smith, des bougies Diptyque, de la vaisselle Café de Flore, et plein d’autres surprises à découvrir sur-place.

 

Le pop up store Not In Paris du 20 au 25 juin 2023 au 101, rue Réaumur, 75002 Paris. Plus d’informations sur le compte Instagram @highsnobiety.

Le pop up store et café Billionaire Boys Club & Icecream au 3537

 

Lancées en 2003 par Pharrell Williams (encore lui) et le styliste et DJ japonais Nigo, également directeur artistique de Kenzo, Billionaire Boys Club & Icecream  sont des must en matières de streetwear. Pour célébrer les vingt ans d’existence, Ross Westland, directeur créatif de Billionaire Boys Club & Icecream invite la communauté qui gravite autour des deux labels à partager un moment mode et culinaire au sein du café Satellite du 3537. Le concept? Le Satellite diner, inspiré de ces restos américains typiques des années 50, en écho à l’ADN des deux marques. Au menu, fromage grillé, hot-dogs, confiseries et des pâtisseries signées Clove Bakery, tandis que seront vendus des produits dérivés exclusifs comme des bombes, varsity jackets, casquettes et autre cabas et porte-monnaies arborant des logos et motifs emblématiques. 

 

Le pop up store et café Billionaire Boys Club & Icecream est ouvert du 23 au 30 juin 2023 au 3537, 35-37, rue des Franc-Bourgeois, 75004 Paris. Plus d’infoformations sur le compte Instagram @bbcicecream_eu.

Le festival Manifesto par Kaleidoscope et Goat à l’Espace Niemeyer

 

Manifestation culturelle et artistique initiée par le média expérimental Kaleidoscope et la plateforme dédiée aux sneakers Goat, le Festival Manifesto revient cette saison à Paris, du 22 au 24 juin 2023. Au sein des espaces futuristes de l’Espace Niemeyer, ancien siège du Parti communisté signé par l’architecte brésilien Oscar Niemeyer, le festival réunira des talents visionnaires issus de l’art, de la mode et de la musique. Durant ces trois jours venez découvrir des installations artistiques de Jon Rafman, Crystallmess, Anne de Vries, un spectacle de danse de Michele Rizzo, une installation sonore de Pierre Rousseau, des concerts live de Kamaal Williams, Pink Siifu, Moritz von Oswald, Poison et des projets spéciaux avec Wales Bonner, ERL, Ottolinger. Sans oublier, un café éphémère par Kolam pour une pause bien méritée.

 

Le festival Manifesto par Kaleidoscope et Goat est ouvert du 22 au 24 juin 2023 à l’Espace Niemeyer, 2 Pl. du Colonel Fabien, 75019 Paris. Inscription et programme en ligne sur manifesto.kaleidoscope.media.

La collection PaperBoy x Levi’s® x BEAMS  au café PaperBoy

 

Au milieu des concerts de la Fête de la musique et des cocktails de la Fashion Week de Paris, Levi’s propose une petite bulle street-wear et food en plein cœur de la capitale. Alors que la marque souffle cette année ses 150 bougies, elle s’associe au label japonais BEAMS, fondé en 1976, et au café Paperboy pour dévoiler ce mercredi une collection capsule inédite. Entre les délicieux sandwichs rose et les smoothies vert de l’adresse branchée parisienne, on retrouvera une veste, un jean, un tee-shirt et un chapeau exclusifs, personnalisables uniquement sur place. Patchs, étiquetages, sérigraphie, broderie… Les aficionados de ces labels ultra-tendances pourront ainsi laisser voguer leur imagination mode tout en profitant d’une pause sucrée-salée bien méritée entre deux défilés. 

 

La collection PaperBoy x Levi’s x BEAMS sera lancée le mercredi 21 juin 2023 et sera exclusivement disponible à l’achat au café PaperBoy, 137 Rue Amelot, 75011 Paris, France et sur l’application Levi’s en France.

La soirée Dr. Martens à La Station Gare des Mines

 

Lieu incontournable des soirées électro de la capitale, La Station Gare des Mines promet d’électriser la Fashion Week de Paris en organisant une soirée anniversaire pour fêter les 10 ans des fameuses de bottes Jadon de Dr. Martens. Pour l’occasion, la scène émergente musicale se retrouve pour un live exceptionnel, en périphérie du tumulte de Paris : Métaraph, Cherry B Diamond, Mimi B2B, Hyas, OKO DJ… Et, pour les plus chanceux, la soirée sera même couronnée d’une paire des ces bottes aujourd’hui iconiques, offerte par la marque britannique sur tirage au sort. Bref, aucune raison de rater cet évènement. 

 

“The Alternative Platform” par DR. Martens, le jeudi 22 juin de 23h à 6h, à La Station Gare des Mines, 29 avenue de la Porte d’Aubervilliers, 75018 Paris. Réservation en ligne sur le site ra.co/events.

À Pigalle, Stéphane Ashpool inaugure un bar avec avec Hennessy

 

Pour découvrir ce pop-up très éphémère (ouvert jusqu’au 25 juin), il faut arpenter le quartier qui sépare Pigalle et Saint Georges. Niché tout en haut de la rue Fontaine, au 40, le bar “STR.EAT” est impossible à rater avec sa devanture vert fluo et jaune et ses dizaines de bouteilles de cognac Hennessy aux mêmes couleurs, exposées derrière de petites vitrines en verre. Disponibles en édition limitée, celles-ci ont été imaginées par le créateur Stéphane Ashpool, incontournable de la mode parisienne grâce à sa marque de vêtement Pigalle et sa récente nomination à la direction artistique du Coq Sportif. Ainsi, alors qu’il s’apprête à concevoir, sous cette nouvelle casquette, les maillots de l’équipe de France des Jeux Olympiques de Paris en 2024, ce dernier infuse un peu de son talent dans le design d’une cuvée spéciale Hennessy et dans le décor du pop-up qui accompagne sa sortie. Aussi coloré que son packaging, le cognac est ainsi la star de STR.EAT, où l’on peut déguster des cocktails façon margarita ou version granité, ou acheter un exemplaire de cette collaboration très limitée. Et, puisque l’alcool est à consommer avec modération, le bar propose aussi une carte streetfood réalisée par le restaurant Echo, dans un mélange électique d’inspiration parisienne et californienne. 

 

Bar pop-up STR.EAT par Hennessy et Stéphane Ashpool, jusqu’au 25 juin au 40 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris.