15 sept 2023

De Paris à Tokyo, Prada invite à planter des fleurs

Pour accompagner l’arrivée en boutique de sa collection automne-hiver 2023, Prada dévoile jusqu’au 16 septembre 2023 des kiosques à fleurs ouverts à tous dans les rues de certaines des plus grandes villes du monde. L’occasion de s’offrir un joli bouquet – et de peut-être craquer pour un nouveau manteau.

L’obsession de Prada pour les fleurs au coeur de la campagne hiver 2023

 

Marguerites, œillets d’Inde, tournesols : ces trois fleurs, aussi colorées que parfumées, ont inspiré à l’écrivain américain Michael Cunningham et au photographe Willy Vanderperre la campagne Prada homme et femme automne-hiver 2023. Dans un décor plongé dans l’obscurité, leurs pétales envoûtent les égéries de la maison de mode italienne telles que l’acteur Benedict Cumberbatch et les actrices Hunter Schafer ou encore Letitia Wright, qui dialoguent avec des reproductions géantes de ces créations florales.

 

 

Des pots de graines Prada pour cultiver sa créativité 

 

Personnage central de cette nouvelle saison Prada, mais également obsession récurrente de Miuccia Prada, la fleur se transforme alors en accessoire de mode, vendu aux côtés des sacs, manteaux et autres ensembles de la nouvelle collection. 

 

De Paris à New York en passant par Tokyo, Milan, Shanghai, Séoul Dubaï ou encore Londres, la maison italienne investit en effet les rues et certains magasins des grandes villes au gré de kiosques à fleurs ouverts à tous, comme ce fut déjà le cas en novembre 2019 avec des bouquets enveloppés de la campagne Prada croisière 2020 ou comme l’avait proposé également le créateur Jacquemus en mars dernier. 

 

Ici, ce ne sont pas des bouquets enroulés dans du papier qui sont proposés, mais des petits pots de graines de marguerites, d’œillets d’Inde et de tournesols à planter chez soi. Pour ainsi recréer chez soi la nouvelle campagne de publicité Prada, en arrosant assidûment ses plantes tous les matins.

 

Le kiosque à fleurs Prada à Maison Meunier, rue de la Cité, Paris 4e.