Concerts, défilé et performances : l’incroyable soirée Mugler H&M à New York
Mercredi 19 avril 2023, à l’Armory Park Avenue de New York, Mugler et H&M célébraient le lancement de leur collaboration avec un défilé de mode, des performances et concerts de Shygirl, Amaarae et Eartheater. Parmi les invités, Pamela Anderson, Lourdes Léon et Chloë Sevigny.
par Léa Zetlaoui.
La soirée Mugler H&M à New York avec Pamela Anderson, Lourdes Léon et Chloë Sevigny
Plongée dans le noir, l’Armory Park Avenue accueille ce Mercredi 19 avril 2023, le lancement d’une des collaborations mode les plus attendues de l’année : la collection Mugler H&M.
Quelques semaines après un défilé Mugler automne-hiver 2023 électrisant, Casey Cadwallader, directeur artistique de la maison française depuis 2017, rend une fois de plus hommage à Manfred Thierry Mugler, fondateur de la maison célèbre pour ses shows spectaculaires dans les années 80 avec un défilé de mode entrecoupé de performances et concerts.
Réunis au milieu d’un podium circulaire surmonté d’écrans géants, les quelques 800 invités attendent impatiemment le début d’un show plein d’énergie et d’émotions où se croisent pièces d’archives du power dressing de Thierry Mugler et créations bodyconscious contemporaines de Casey Cadwallader, exaltant alors la silhouette emblématique de Mugler. P
our rappel, l’illustre créateur de mode français avait initié cette collaboration Mugler H&M avant sa disparition tragique en janvier 2022. « Mugler a toujours été une maison avec beaucoup d’âme sur le plan culturel, et cet événement était une célébration de notre longue association avec la musique, la danse et la performance. C’était la meilleure façon de célébrer la collection MUGLER H&M et d’accueillir les invités dans notre monde – une nuit inoubliable centrée sur la liberté, l’expression personnelle, et une mode audacieuse et libre, » explique Casey Cadwallader.
Outre sur les mannequins, la collection Mugler H&M s’affiche également sur les célébrités venues assister à la soirée : l’actrice et activiste Pamela Anderson en catsuit étoilé et les amies de la maison Mugler, les chanteuses Lourdes Léon et Charli XCX en en body ajouré et robe corseté ainsi que les actrices Chloë Sevigny et Dominique Jackson en tailleur 90’s. Ce soir-là, glamour et empowerment s’affichent fièrement dans l’Upper East Side.
Shygirl, Amaarae et Eartheater enflamment le défilé de mode Mugler H&M
Avant que le top model Irina Shayk , amie proche de Manfred Thierry Mugler et égérie du parfum Angel n’ouvre le défilé de la collection Mugler H&M, des danseuse exécutent une chorégraphie puissante et sensuelle signée Traci Young-Byron – qui a déjà collaboré pour la vidéo de la collection Mugler printemps-été 2023.
Et si les écrans projettent en direct le défilé, le temps de comprendre de quel côté surgissent les mannequins sur le podium, les voilà déjà reparti en coulisse, tandis que les invités se pressent de chaque côté de l’espace pour avoir une vidéo à publier sur les réseaux sociaux.
Plein d’énergie, à l’instar du défilé Mugler automne-hiver 2023, ce show se voit entrecoupé de trois mini-concerts enflammés de la jeune chanteuse ghanéenne Amaarae, de la chanteuse anglaise expérimentale Shygirl, de la musicienne électro pop Eartheater, toutes les trois déjà présentes sur la vidéo de campagne de la collection Mugler H&M dévoilée fin mars.
« C’était incroyable de participer à cet événement – quand on pense à l’histoire de Mugler, on se souvient de toutes ces performances exceptionnelles, et c’est donc un honneur de faire partie de la vision de Casey pour cette soirée extraordinaire, » confie Shygirl. Une soirée Mugler H&M mémorable qui rend hommage à Manfred Thierry Mugler et célèbre son héritage exceptionnel.
La collaboration Mugler H&M sera disponible en boutiques et sur hm.com le 11 mai 2023.