22 fév 2023

Comment porter le cuir en 2023 avec la collection Leather & Rock de The Kooples

Pour accueillir le printemps comme il se doit, le label The Kooples porté par Capucine Safyurtlu, directrice créative depuis 2021, imagine une nouvelle collection mixte nommée Leather & Rock, réaffirmant les fondements de son identité : rock et irrévérence. 

Nuisette et perfecto en cuir : un look The Kooples pour les soirées d’été

 

Pour affronter la chaleur de l’été qui s’annonce déjà cuisante, The Kooples imagine une robe longue à l’allure de nuisette légère à enfiler directement à la sortie du lit. Avec son imprimé aux volutes noires et blanches, cette pièce s’associe parfaitement à des boots boyish noires pour résolument briser la frontière des genres. Et comme le blouson de cuir n’a pas dit son dernier mot, le label parisien le réédite dans une version western rehaussée de franges virevoltantes. Le sac Emily, iconique du label imaginé par la mannequin américaine Emily Ratajkowski en 2017, se réinvente, ici sublimé d’ornements métalliques à l’allure de talismans. Il offre plusieurs portés, soit en ceinture à la taille, soit en cross body dans un esprit plus street.

 

La collection Leather & Rock est disponible sur TheKooples.fr et en boutique. 

L’identité rock de The Kooples réinventée par Capucine Safyurtlu

 

L’objectif est que, petit à petit, on reconnaisse une pièce The Kooples simplement par la carrure, ou grâce à des petits détails comme un bouton ou un Zip particulier. Ma vraie récompense, c’est de voir les vêtements que nous proposons portés dans la rue” confiait Capucine Safyurtlu  il y a quelques mois au magazine Numéro. Depuis son arrivée en juillet 2021, la directrice créative de The Kooples, main dans la main avec Marie Schott, présidente de l’entreprise, réaffirme l’identité du label parisien né en 2008 à coups de collections tenant en trois mots : affûtées, éclectiques et sexy. Après avoir scandé sur les premières pièces dévoilées en septembre 2022 des slogans subversifs et paradoxaux tels “Rock is dead” et “F**kKooples”, The Kooples continue de renouer avec ses codes originaux rock et son irrévérence signature.

 

Cet été, le label parisien met à l’honneur le cuir, une matière incontournable de son univers. Nommée Leather & Rock, cette nouvelle collection, qui crée toujours un dialogue entre l’homme et la femme, revendique haut et fort son aura survoltée. Chemises aux imprimés animaliers, vestes très rock, blouson biker classic with a twist, sac iconique Emily… Ce nouveau vestiaire essentiellement noir pioche autant dans les archives du label que dans le vestiaire contemporain pour proposer des silhouettes qui s’accordent et se répondent. Pour l’occasion, Numéro a composé deux looks qui célèbrent le cuir à partir des nouvelles pièces de la saison, à découvrir au sein du flagship flambant neuf situé au 93, avenue des Champs-Élysées.

Veste à imprimé python et jupe frangée en cuir : un look The Kooples pour un concert de rock

 

Avec cette collection Leather & Rock The Kooples revendique plus que jamais son aura rock. Jouant la carte de la témérité, le label parisien imagine des tee-shirts sérigraphiés, à l’instar de ceux que l’on trouve à la sortie des concerts : sur fond noir, une tête de lion se découpe au-dessus du slogan “Wild spirit since 2008”, invitant à embrasser pleinement l’esprit rebelle du label. Associé à une jupe courte noire ornée de rangées successives de franges en cuir, cet ensemble, à porter du petit matin jusqu’aux soirées brûlantes, est rehaussé d’une paire de bottines à talons larges. Pour enflammer cette silhouette, le label parisien conçoit une veste aux lignes affûtées à l’imprimé python sauvage à combiner avec un sac signature Emily noir dont les bordures sont soulignées de petites perles argentées.