15 juil 2022

Chanel Fall/Winter 2022-2023 couture show

Présentée au manège de l’Étrier, dans le bois de Boulogne, le collection Chanel haute couture automne-hiver 2022-2023 associe avec audace santiags et robes longues.

Dans le jardin de l’Etrier dans le bois de Boulogne, Virginie Viard, directrice artistique de Chanel fait une fois de plus appel à l’artiste Xavier Veilhan et au musicien et producteur Sebastien Tellier pour mettre en scène sa collection Chanel haute couture automne-hiver 2022-2023.

 

En hommage à “Bijoux de diamants”, la seule et unique collection de haute joaillerie signée Gabrielle Chanel, les silhouettes puisent coupes et longueurs dans les modèles des années 30 avec des épaules rondes, des dos carrés, des broderies aux motifs géométriques et s’ornent de colliers précieux. “Dans cette nouvelle collection, on trouve des tailleurs, des robes longues comme Mademoiselle Chanel les concevait dans les années 1930, près du corps, même si elles sont ici assez épaulées, et des robes plissées, notamment la robe de mariée. De la dentelle aussi, incrustée, retravaillée, qui n’est pas brodée mais repeinte. La palette se compose de vert vif, kaki, beige, rose, beaucoup de noir et d’argent,” explique la créatrice. Pour casser l’image très classique des looks, Virginie Viard twiste ses propositions de santiags, qui évoquent notamment le monde équestre et Charlotte Casiraghi, qui ouvrait le précédent défilé à cheval.