Cartier présente sa nouvelle collection de bijoux iconiques
Le 11 avril dernier, Cartier célébrait le lancement de sa nouvelle ligne de bijoux “Clash”. Très attendue, elle écrit un nouveau chapitre esthétique pour la maison qui présente des pièces aussi nobles que désinvoltes.
Par La rédaction.
Cette année, avec “Clash”, sa nouvelle collection de bijoux signature, Cartier bouleverse une fois de plus la tradition joaillière. Avec son nom évocateur, cette collection composée de bagues, boucles d’oreilles, bracelets et colliers, se construit entièrement autour du contraste. Des pièces qui évoquent la force et la délicatesse, à la fois discrètes dans leur version uniquement en or ou au contraire excentriques quand elles sont ornées de diamants ou de perles en corail. Des créations classiques par leur forme mais complexes par leur construction. Constituées d’un maillage de clous, boules et picots, elles résument finalement l’héritage Cartier de façon audacieuse. Et pour incarner cette nouvelle collection, la maison Cartier a choisi la jeune actrice britannique d’origine brésilienne Kaya Scodelario que l'on retrouvera en mai dans le film Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile qui relate l'effroyable histoire du serial-killer Ted Bundy incarné par Zac Efron.
Depuis plus de 170 ans, la maison Cartier impose ses créations spectaculaires ou avant-gardistes. Ainsi, les collections complexes et richement décorées de pierres précieuses “Panthère” ou “Galaxie” s'opposent aux lignes simples des créations “Love” et “Juste un clou” évoquant les fournitures de bricolage.