26 mar 2020

Calzedonia reconvertit sa production pour lutter contre le coronavirus

Dans un contexte bouleversé par l’épidémie de Covid-19, le groupe Calzedonia annonce une mesure importante de soutien aux hôpitaux italiens.

Sandro Veronesi, président du groupe Calzedonia

Alarmé par la crise sanitaire actuelle, le groupe Calzedonia s’est engagé à convertir sa production vers la fabrication de masques et de blouses d’hôpital, afin d’aider les services sanitaires italien. Premier pays européen touché de plein fouet par l’épidémie de Covid-19, l’Italie enregistre aujourd'hui plus de 7 500 décès liés au virus. Devançant les mesures de confinement, le président du groupe, Sandro Veronesi, avait déjà décidé de la fermeture des points de vente au tout début de la crise, en Italie, puis dans les autres pays européens. Toujours aussi préoccupé par cette situation, il renforce son implication.

 

Depuis le lundi 23 mars plusieurs usines ont converti leur production à la fabrication de masques et de blouses destinés aux hôpitaux italiens. Très investi, le groupe propriétaire des labels Intimissimi, Calzedonia, Tenezis ou encore Falconeri, emploie de vastes moyens : des machines spéciales ont été achetées et les employés formés, permettant ainsi une production journalière de 10 000 masques, qui devrait rapidement augmenter. Les premiers masques ont ainsi été offerts lundi 23 mars à l’hôpital et à la municipalité de Vérone.