29 juil 2020

Burberry ouvre une boutique ultra futuriste en Chine

Ce vendredi 31 juillet, Burberry ouvre sa première boutique technologique et immersive à Shenzhen en Chine. L’occasion d’y découvrir une collection capsule inédite.

Burberry ouvre son premier "social store" à Shenzhen, hub technologique chinois. Le concept ? Retranscrire l’expérience d’un réseau social directement en magasin. Grâce à la technologie de Tencent — multinationale chinoise à l’origine de WeChat —, les clients pourront débloquer du contenu exclusif et des expériences personnalisées à partager, sur l’application dédiée, avec son avatar et sa monnaie en ligne. Les dernières collections Burberry et produits saisonniers seront eux équipés de QR codes scannables, qui permettront d’en apprendre plus sur le vêtement, mais aussi de gagner des bonus. Et pour essayer, il suffira de réserver sa cabine sur l’application. 

 

Mais cette toute nouvelle expérience immersive ne saurait se jouer sans les lieux distincts qui composent le magasin. Avant même d’entrer en boutique, la vitrine interactive, inspirée par le décor miroir du show Burberry automne-hiver 2020, reflète la silhouette du client et répond à ses mouvements, créant une image unique. À l’intérieur, le Thomas’ Café permettra de faire une pause avec une cuisine modern fusion, ou d’assister à des workshops, expositions et performances live. Tandis qu’un espace — à débloquer avec ses points — consacré au trench iconique de la maison, est conçu comme un voyage digital à travers la nature, en hommage à son fondateur Thomas Burberry. "Je suis fasciné par l’équilibre entre la nature et la technologie, et l’énergie qui les connecte, commente Riccardo Tisci, directeur de création de Burberry, dans un communiqué. Ce magasin explore cette relation, en mélangeant le digital et les domaines physiques dans un nouveau concept passionnant."

 

On trouvera en boutique la collection capsule Shenzhen, créée spécialement à l’occasion de l’ouverture, qui se compose d’une sélection de pièces casual pour homme et femme. Des t-shirts, sweat-shirts et vestes en denim, mais surtout des vestes estampillées du monogramme Thomas Burberry, et dans une matière à la pointe de la technologie : la fibre ECONYL®, un nylon durable fait à partir de déchets plastiques et de chutes de tissus.