16 mar 2022

Burberry inaugure un nouveau flagship parisien

À l’angle des rues Cambon et Saint-Honoré, Burberry inaugure une nouvelle boutique de trois étages où les collections signées Riccardo Tisci sont sublimées par la décoration de l’architecte Vincenzo De Cotiis.

Quelques jours avant de présenter son défilé homme et femme automne-hiver 2022-2023 à Londres, la maison britannique inaugurait son nouveau flagship parisien. Installée à quelques mètres de la place Vendôme, à l’angle des rues Cambon et Saint-Honoré, la nouvelle boutique est également l’occasion pour le label de dévoiler son tout nouveau concept de boutique, imaginé en collaboration avec l’architecte italien Vincenzo de Cotiis, qui sera par la suite déployé à travers le monde. “Cette ouverture à Paris écrit un nouveau chapitre de l’histoire intemporelle de Burberry. Dans un bâtiment historique de la rue Saint-Honoré, ancré entre tradition et modernité, le passé, en filigrane, vient informer le présent. Des carreaux ininterrompus et des tons chauds stimulent les sens. Les intersections de lignes et les formes géométriques apportent du dynamisme à l’ensemble, où le client devient protagoniste du nouveau chapitre de Burberry à Paris”, explique Vincenzo De Cotiis.

 

 

Inspirée par son emblématique tartan, une décoration aux couleurs du carreau beige, noir, blanc et rouge  se révèlent dans une variété de textures comme le béton et la céramique tandis que des miroirs et grilles métalliques apportent lumière et profondeur. Au rez-de chaussée, aux côtés d’une sculpture en fibre de verre peinte à la main par Vicenzo De Cotiis, on retrouve les collections d’accessoires, comme les sacs, en particulier le modèle Lola, signature de la maison ou encore la nouveau sac Rhombi – présenté lors du défilé printemps-été 2022 – le sac Olympia, le sac Pocket et le sac TB, ainsi qu’une gamme de petite maroquinerie, notamment des portefeuilles, des porte-cartes, des ceintures et des pochettes pour hommes et femmes. Enfin, pour célébrer cette ouverture, Burberry propose une sélection de carrés de soie et plaids, disponibles en exclusivité dans la boutique. Au premier étage sont présentées les silhouettes pour homme issues des collections de prêt-à-porter signées Riccardo Tisci ainsi que les trenchs héritage de la maison. En ce moment, la maison propose une sélection des pièces aperçues sur le défilé printemps-été 2022 comme des manteaux, chemises sans manches ou tee-shirts ornés du slogan “Universal Passeport”, titre de la collection. Au deuxième étage, dans un espace sublimé par du terrazzo blanc, des portes françaises traditionnelles et des vitrages de style haussmannien, sont exposées les collections femmes, également les trenchs héritage ainsi que les collections de souliers. Aux côtés d’un trench-coat sans manche fauve à panneaux de tulle, d’un trench-coat sans manche camel à impression abstraite avec rabats oversize, et d’un trench-coat col bateau en gabardine de coton fauve on retrouve des robes sans manches orange vif à bretelles exagérées et des hauts sans manches transparents ocre pâle agrémentés du même slogan. Enfin le dernier étage  abrite un appartement privatif en bois foncé et mohair, le plus grand espace privé en boutique Burberry dans le monde, pour une expérience sur mesure.

 

 

Burberry, 376-378, rue Saint-Honoré 75001 Paris. Du lundi au samedi de 10h30 à 19h30